Chapitre 87 : Un peu des deux

8 1 0
                                    

Mondstadt, Hauts du Mornevent, Territoire des Loups, plaines près du camp des Sept, 2 mai 2501, 16h

« Ice Boum Bakudan ! »

Une pluie de sphères de glace tomba sur les ennemis qui encerclaient Izuku, avant d'exploser, les éliminant tous. Shoto profita de ce laps de temps pour rejoindre son ami.

« Sois prudent, ils en ont tous après toi. »

« J'avais remarqué ! Tu te serais pas un peu inspiré de Klee pour cette attaque ? »

« Cela se voit tant que ça ? »

« Oh que oui ! Mais bref ! Tu penses pouvoir te transformer à nouveau en dragon ? »

« J'aimerais bien, mais cela fait longtemps que Serafrost n'a pas utilisé ses pouvoirs, la transformation tout à l'heure a épuisé ses forces. Tant que la fusion n'est pas complète, impossible pour lui de puiser dans mon énergie. »

« Elle n'est toujours pas terminée ? »

« Rien n'a bougé depuis mon retour d'Ahtohallan. J'en suis pas sûr, mais vu le lien qui existe entre Titania et lui, peu importe l'identité qu'on endosse... je pense qu'elle se terminera lorsqu'on sera face à face. En attendant, débarrassons-nous d'eux, je commence vraiment à en avoir ma claque de ces pantins. »

Shoto s'accroupit et plaqua ses mains au sol. La terre se mit soudainement à trembler puis des pics de cristaux de glace surgirent brusquement du sol. Tout comme les sphères un peu plus tôt, les pics explosèrent en entrant en contact avec l'air, mettant K.O. tous les ennemis. D'autres émirent des champs de force pour protéger les alliés des explosions, de sorte que tous les soldats de Nyx tombèrent comme des mouches.

« Tu as gagné en puissance Shoto, je trouve... »

« Ne te méprends pas, j'utilise l'Unité pour augmenter la puissance de mes pouvoirs. Produire des cristaux de glace me demande trop d'énergie sinon, sans parler de la faire exploser. Dans tous les cas, c'est pas fini, y'en a d'autres qui rappliquent. », perçut Shoto.

« Rah c'est pas vrai ! Ils vont finir par nous avoir à l'usure !! Comment c'est possible ? »

« Nyx a dû augmenter leur puissance. Elle ne pouvait pas le faire quand ils étaient très nombreux, parce que cela lui aurait coûté trop d'énergie. Mais maintenant, elle peut. Dans un sens, c'est une bonne nouvelle. »

« Tu as raison ! Cela veut dire que notre victoire est proche ! »

« Ne vend pas la peau du dragon avant de l'avoir tué ! »

Les deux amis levèrent la tête pour voir Dvalin. Celui-ci créa de puissants champs de vent pour maintenir à distance les ennemis qui arrivaient.

« Dadvalin ! », sourit Serafrost.

Le dragon des Quatre Vents lui rendit son sourire, avant de prendre un air plus sérieux.

« Nous fêterons nos retrouvailles plus tard, quand votre fusion sera finie. »

« Tu as raison. De toute manière, je ne peux pas prendre le contrôle plus de quelques minutes, me transformer en dragon m'a coûté toute mon énergie. »

« C'est temporaire. Laisse au corps de Shoto le temps de s'y habituer, et à tes pouvoirs le temps de se réveiller complètement. Et à votre fusion de se terminer, tout sera plus simple ensuite. »

Serafrost fit un bisou à Dvalin puis laissa la place à Shoto. Celui-ci lâcha un petit grognement.

« Préviens la prochaine fois Serafrost ! Tu peux disposer de mon corps quand tu veux, mais la moindre des choses est de prévenir. Désolé, je me suis laissé emporter... cela fait si longtemps que je ne l'ai pas vu, je me suis laissé submerger par ma joie. Je te préviendrai désormais, cela reste ton corps après tout, tant que la fusion n'est pas terminée du moins. Ce n'est pas grave, je comprends. Il est comme un père pour toi. Il faut qu'on prenne tous les deux nos marques, cela demandera un peu de temps. Ne dis pas ça devant lui !! Mais tu l'appelles Dadvalin, à partir de là, ton affection pour lui ne peut être cachée. ... j'aimerais m'énerver contre toi mais c'est impossible vu que c'est typiquement un truc que j'aurais pu dire... c'est vraiment bizarre. »

Tianlong - Tome 2 : L'UnitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant