Chapitre 72 : S'inspirer du passé, pour créer un avenir

7 1 0
                                    

Mondstadt, Hauts du Mornevent, Territoire des Loups, camp des Sept, tente de crise, 28 février 2501, 10h

« On a déjà essayé de la sceller autrefois, et cela n'a pas fonctionné. »

Laissant les autres dieux discuter sous l'œil impuissant de la projection magique de Momo, Izuku réfléchit à la remarque de Salacia. En effet, Tohru avait jadis scellé Nyx, mais elle n'en était revenue que plus forte encore, le sceau affaibli par bon nombre de mauvaises actions venant des vilains. Pourtant, il était malgré tout impensable de tuer Nyx, au risque de détruire l'équilibre de leur monde.

Seules deux solutions semblaient possibles : sceller Nyx une nouvelle fois, ou la convaincre de mettre un terme à sa folie. Mais, encore une fois, la seconde solution était impensable. Nyx était la Némésis de Stacia, elle était aussi diabolique que la Reine de Celestia était bienveillante. La faire changer de camp relevait de l'impossible. Et la sceller ne ferait que reporter le problème à une ère future, il n'y avait pas de magie capable de retenir indéfiniment la déesse du Yin, pas même celle de Tohru.

« A moins que... »

Izuku secoua doucement la tête pour chasser son idée, mais il ne put s'empêcher d'y penser malgré tout. Elle était folle, dingue, improbable, mais elle avait des chances de marcher. Le problème, c'était que si elle ne fonctionnait pas, l'humanité était perdue. Pouvaient-ils vraiment jouer la survie des Hommes à pile ou face ?

« Comment avancent les réflexions ? »

Izuku se retourna et vit Mitsune, escortée par Shoto et suivie de Tohru. Leurs blessures étaient encore visibles, ce qui inquiéta le vert.

« Vous auriez dû rester vous reposer toutes les deux... »

« Bah ! Ce ne sont que des égratignures. », dit simplement Mitsune en haussant les épaules. « Je ne vais pas me laisser arrêter par quelques blessures bénignes. »

« Bénignes ?!! »

« Izuku, calme-toi. Je t'assure que, en ce qui concerne Sweetie, elle est quasiment remise à cent pour cent. », sourit Shoto. « Alors ne t'inquiète pas, et dites-nous plutôt comment ça avance. Vous réfléchissez sur quoi ? »

« Un peu tout. », répondit Momo.

« Mais surtout sur comment renverser la tendance sur le champ de bataille et neutraliser Nyx définitivement. », précisa Salacia.

« Sans grand succès, apparemment. », commenta l'Archon Hydro en voyant les mines dépitées de la dizaine de dieux réunis.

« C'est vrai. », admit Xiao, le visage fermé. « Mais à notre décharge, à chaque dieu qu'on élimine, Nyx le ramène à la vie. Au final, elle ne subit aucune perte, en plus de nous causer beaucoup de dégâts. Chacune de tes stratégies visait à réduire grandement le nombre d'ennemis Kokomi, ce qui rendait la victoire possible. La situation a changé. »

« Comment tu peux savoir qu'elle les ramène à la vie ? », voulut savoir Shoto.

« Cela fait des millénaires que je combats les démons et les manifestations de la haine des dieux, je sais reconnaître quand des ennemis vaincus reviennent à la vie. Et puis, les soldats de Nyx deviennent de plus en plus de simples pantins. Au début, ils étaient désordonnés, chacun se battait comme il le voulait mais, de plus en plus, ils se battent comme un seul et même bataillon. »

« Je l'ai remarqué aussi, mais je pensais que c'était simplement parce qu'ils gagnaient en cohésion de groupe, comme nous. », émit Mitsune.

« Ils gagnent en cohésion de groupe, oui, mais uniquement parce que chaque résurrection consume davantage leur âme. Plus leur âme disparaît, et plus Nyx se retrouve avec une armée extrêmement nombreuse et puissante sans aucune volonté ni personnalité. »

Tianlong - Tome 2 : L'UnitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant