Japon, Tokyo, ruelle non fréquentée, 5 novembre 2500, 23h
« Pourquoi me donner rendez-vous ici ? »
Une jeune fille adossée contre un mur se redressa et s'avança un peu, sortant de l'ombre. Il s'agissait de Mitsune, en tenue d'héroïne.
« Hawks, numéro trois depuis la retraite d'All Might. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je sais ce que tu fais. »
Le super-héros en question se tendit sous le regard éloquent de la Kitsune, qui signifiait clairement qu'elle savait la vérité sur son infiltration dans l'Alliance.
« Détends-toi, je ne suis pas là pour te menacer ou quoi que ce soit, non. »
« Pourquoi je suis ici et pas en train de dormir, alors ? »
« Je veux rencontrer Tomura Shigaraki. J'ai à lui parler. »
« C'est impossible, je ne le vois jamais. On ne me fait pas encore assez confiance. »
« Non, mais c'est Dabi qui joue les pigeons voyageurs pour toi. », souligna Mitsune, s'attirant un regard légèrement surpris du héros. « Ne me regarde pas comme ça, tu n'imagines même pas tout ce dont je suis capable. Si je le voulais vraiment, l'Alliance serait déjà derrière les barreaux. Mais je ne le fais pas, parce que ce n'est pas ma priorité. »
Ce n'était qu'un demi-mensonge, car les lois de Celestia lui interdisaient d'utiliser son statut d'Archon pour se mêler des affaires des humains. Cependant, le monde des dieux n'existait plus, donc il n'y avait plus de règle à respecter réellement. Si elle n'avait vraiment pas le choix, elle enfermerait l'Alliance. Malgré tout, Hawks comprit sans peine qu'elle ne disait pas tout.
« Je ne te promets rien, Maat. Ils se méfient des héros. »
« Et c'est normal. De toute manière, je ne veux pas le voir en tant qu'héroïne. Déjà, parce que je ne suis encore qu'une apprentie, et aussi parce que ce ne serait pas dans l'intérêt de mon plan. »
« A mon avis, Dabi ne me croira pas. »
« Tu n'auras qu'à lui dire que je veux voir Shigaraki en tant qu'Archon Hydro. Si All for One a bien fait son travail, le chef de l'Alliance saura très bien ce que ça signifie. Précise bien que je veux juste parler, et juste parler. Je n'ai pas d'intérêt à les vendre aux héros actuellement. »
Hawks haussa un sourcil, l'air de dire que c'était étrange venant d'une future pro.
« Je te dis la vérité. Ce qui se passe va bien au-delà de la simple guéguerre qui oppose les vilains et les héros. Si je veux minimiser les pertes, j'ai besoin de l'Alliance. »
« Tu crois vraiment qu'ils vont t'aider ? Tu sais très bien ce que cherche l'Alliance. »
« Tu ne m'apprends rien. Mais je sais me montrer convaincante, sans compter que j'ai l'aval de la personne que Shigaraki admire le plus. S'il ne me trouve pas assez convaincante, je suis certaine que cet argument le poussera à au moins réfléchir à ma proposition. Je peux compter sur toi ? En échange, je ne dirai rien. »
« Tu me fais du chantage ? »
« Vu ce qu'il se prépare, je suis prête à me montrer aussi vicieuse que peut l'être une Kitsune. Donc oui. »
Devant l'air sérieux de la Kitsune, Hawks choisit de prendre ses paroles au sérieux, non pas à propos de sa menace mais à propos de ce qu'il se passait et qu'elle ne lui disait pas.
« Pas besoin d'en arriver là, je lui ferai passer le mot. »
« D'accord. Dès que tu as une réponse, tu n'auras qu'à utiliser ça. »
VOUS LISEZ
Tianlong - Tome 2 : L'Unité
FanfictionC'est la fin des vacances d'été à Yuei, mais Mitsune et ses amis savent très bien que rien ne sera plus comme avant. La Seconde Guerre des Archons est sur le point d'éclater et ils n'ont que six mois pour atteindre le niveau suffisant pour pouvoir é...