Japon, Tokyo, Yuei, Heights Alliance, bâtiment des secondes A, salon, 25 septembre 2500, 22h30
Lorsque Mitsune réapparut dans le dortoir, elle fut surprise de voir que le salon était vide. Ses sens lui indiquèrent que ses camarades étaient presque tous couchés, sauf Momo. D'ailleurs, celle-ci se leva du canapé en entendant le petit son de bulles accompagnant chacune de ses téléportations.
« Mitsune ! Tu veux du thé ? », lui proposa la déléguée.
« Je préférerais un chocolat chaud... »
« Je vais voir ce que je peux faire. »
La noiraude sourit puis se dirigea vers les cuisines, invitant d'un geste sa camarade à la suivre. Mécaniquement, Mitsune s'exécuta et s'assit sur un tabouret de l'îlot central.
« Comment vont les Sept et leurs alliés ? », interrogea Momo en s'affairant près de la théière.
Mitsune bâilla et s'affala sur le meuble, la tête dans ses bras, épuisée.
« Ils vont bien. Aucune victime, ce qui est un vrai miracle. Mais il leur faudra du temps pour guérir complètement. Cette attaque simultanée dans six des sept nations les a surpris et affaiblis. Ils vont tous mieux que Theandras, cependant, mais un de ses subordonnés m'a raconté que c'était parce qu'elle était retournée au front malgré ses blessures pour aider Venti... mais comment vous savez ce qu'il s'est passé ? »
« Nereus et Sinann sont venus nous expliquer, compte tenu des événements. », expliqua la déléguée. « Pourquoi ne nous avoir rien dit ? »
« C'est l'affaire des Sept, et j'ai déjà assez de mal à dissuader mes amis et mes liés de combattre à mes côtés... tu es la seule debout ? »
« Non, Fenrir et Izuku veillent encore à l'étage. Je me disais que tu aurais besoin de te détendre un peu en rentrant. Je comprends que tu ne nous ais rien dit, que tu ais seulement informé Aizawa et le proviseur. Ainsi que tes liés. Mais comment cela se fait-il qu'Izuku soit au courant ? »
« C'est une longue histoire... disons juste que les Seven Deadly Sins, Oneechan et lui étaient là quand on a appris que Fontaine, la nation sous ma protection, était sous le joug de Nyx. Il y avait aussi Imouto-chan, Perce-Neige et Wolfy. De base, on était allés à Fontaine pour en savoir plus sur l'effondrement de Celestia. Ressusciter des dieux déchus est un tabou, et enfreindre un tabou entraîne l'effondrement de Celestia pour empêcher des dieux malhonnêtes de s'emparer de tous les pouvoirs divins. Fontaine est le lieu idéal pour obtenir des réponses sur tout et n'importe quoi, après Sumeru, donc on y est allés. C'était l'occasion pour moi de me présenter à mon peuple... »
« Et vous avez découvert le pot aux roses. », devina Momo.
« Pas aussi simplement, mais oui. Je ne voulais pas vous impliquer plus que nécessaire. »
« Je comprends. », sourit Momo. « C'est une chance que vous n'ayez subi aucune perte. Qu'est-ce-que vous allez faire ? »
« Je dois réfléchir à un plan de défense de Mondstadt, en attendant qu'on ait les moyens de s'attaquer à Nyx. Nous avons peu de moyens comparé à elle, nous devons nous montrer prudents. En clair, je ne suis pas encore couchée... »
« Et voilà ! Un thé noir parsemé d'amandes et d'éclats de fèves de cacao, avec des arômes de vanille et de chocolat. J'y ai ajouté une pointe de camomille pour te détendre un peu plus. Cela devrait te plaire. »
Momo poussa une tasse remplie d'un liquide sombre vers sa camarade de classe, qui commença par renifler le contenu.
« Il n'est pas empoisonné, tu sais ? », dit Momo avec un sourire.
VOUS LISEZ
Tianlong - Tome 2 : L'Unité
FanfictionC'est la fin des vacances d'été à Yuei, mais Mitsune et ses amis savent très bien que rien ne sera plus comme avant. La Seconde Guerre des Archons est sur le point d'éclater et ils n'ont que six mois pour atteindre le niveau suffisant pour pouvoir é...