Japon, Tokyo, Yuei, Heights Alliance, bâtiment des secondes A, salon, 25 octobre 2500, 7h40
« Je ne pensais pas qu'on avait couru aussi longtemps... », fit remarquer Izuku en regardant sa montre. « Si on ne se dépêche pas, on sera en retard en cours... »
« C'est vrai... en plus, je n'ai pas prévenu Aizawa de mon retour ! », sourit Mitsune en tirant la langue, amusée.
Le vert sourit en retour.
« Allons manger ! Je meurs de faim ! »
« Moi aussi ! On doit prendre des forces ! Crois-moi, tu vas en avoir besoin. Après les cours, j'emmènerai notre petit groupe à Mondstadt, c'est Miko qui vous entraînera puisque les Sept ne le peuvent plus. Fais-moi confiance, son entraînement sera pire que celui des Sept. »
« Mais pourquoi... »
Mitsune haussa les épaules.
« Il vous faudra au moins ça pour ce qui vous attend. Je dois m'avouer vaincue devant votre entêtement à vouloir participer à la guerre. Pour le moment, vous ne combattrez pas au front directement, vous serez à l'arrière-garde, c'est là que vous aurez le moins de chances de croiser un dieu ennemi. Quand vous pourrez combattre avec moi « sans » danger, vous passerez au front. Mais pour ça, Nereus doit trouver mon grimoire, et c'est une autre paire de manches. »
« Pourquoi tu acceptes, d'un coup ? », interrogea Izuku en fronçant les sourcils. « C'est pas une ruse pour nous pousser à renoncer, comme l'entraînement avec les Sept, hein ? »
« Je te promets que ce n'est pas une ruse. », rétorqua Mitsune, rassurant aussitôt le vert. « Perce-Neige est bien trop têtu, et toi aussi. Il a su se montrer convaincant, j'avais juste besoin de me poser et de faire du tri dans ma tête pour réaliser qu'il avait raison. Mais tu as raison, ce n'est pas la principale raison. Disons que c'est l'une des raisons, mais pas la principale. »
« Qui est ? », insista le jeune Midoriya.
Mitsune lâcha un soupir et chercha ses mots.
« Je compte bien mettre un terme à cette guerre, mais à ma façon. Et, pour ça, j'ai besoin d'avoir dans mon « armée » des personnes qui me font confiance et qui me suivront, même si ce que je fais est contre-productif, contre-nature ou quoi que ce soit du genre. Je n'ai pas encore de plan en tête, mais je ne fais les choses comme personne et... on va pas se mentir, j'ai toujours eu des idées un peu extrémistes, que ce soit en bien ou en mal... »
Izuku hocha doucement la tête, repensant à ce qu'il avait compris en regardant la pièce le jour du championnat sportif de Yuei. Unir tout le monde, même les vilains, était un projet extrémiste et dangereux pour la société actuelle, mais c'était un projet bienveillant, il le savait.
« C'est pour ça que j'ai besoin de gens qui me suivront et qui auront confiance en mes décisions, parce que je ne vais certainement pas répondre à la violence par la violence. Et pour ça, personne n'est mieux placé que mes plus proches amis et mes liés. La voilà, la raison principale. »
En réponse, Izuku vint l'enlacer et la serra de toutes ses forces.
« Tu peux compter sur nous ! Je t'ai fait une promesse, non ? Et mes promesses, je ne les rompt jamais ! »
Mitsune sourit et lui rendit son étreinte, touchée.
« Merci Izuku ! Maintenant, allons manger ! »
« Aye ! »
Les deux amis se dirigèrent vers la cuisine pour se préparer un petit-déjeuner rapide à avaler mais nourrissant, ne pouvant se permettre de prendre leur temps pour manger. Ils devaient encore prendre une douche, et les autres élèves étaient déjà probablement en train de se préparer.
VOUS LISEZ
Tianlong - Tome 2 : L'Unité
FanficC'est la fin des vacances d'été à Yuei, mais Mitsune et ses amis savent très bien que rien ne sera plus comme avant. La Seconde Guerre des Archons est sur le point d'éclater et ils n'ont que six mois pour atteindre le niveau suffisant pour pouvoir é...