Chapitre 73 : Une idée à double tranchant

6 1 0
                                    

Mondstadt, Hauts du Mornevent, Territoire des Loups, camp des Sept, tente de crise, 28 février 2501, 11h

« Aucun Archon Hydro n'avait connaissance de l'existence de ces grimoires, encore moins de leur emplacement. Seule Kokomi le savait... et elle l'a emporté dans sa tombe. », annonça Tohru. « Je ne sais pas comment elle a pu mettre la main sur les deux grimoires. »

« Le sien, je comprends pourquoi tu penses qu'elle l'a, mais pourquoi le tien ? », voulut savoir Izuku.

« Je suis l'Archon des Hommes, de la Création et également la Reine de Celestia, ressusciter les autres, qu'ils soient dieux ou mortels, sans que cela n'entraîne l'effondrement du monde des dieux est un privilège que je suis la seule à posséder. Je peux ressusciter qui je veux, sans conséquence pour Celestia ou sur mon énergie, donc mon grimoire indique la procédure à suivre. Nyx ne peut ressusciter que les corps, alors que je peux également ramener à la vie les âmes. »

« Mais normalement, ce genre de grimoire ne répond qu'à une seule personne : celle qui détient le pouvoir qui lui est affilié. », fit remarquer Xiao.

« Effectivement, mais l'effondrement de Celestia entraîne le dérèglement des pouvoirs des dieux qui siègent ainsi que de tout ce qui leur est lié, comme les artefacts ou certaines armes spécifiques par exemple. Cela n'affecte pas ceux liés aux Sept ou à Ashaisha, mais c'est valable pour mon grimoire, qui devient utilisable par tout un chacun, même par ma Némésis. J'imagine que Nyx a ressuscité à l'aide son grimoire les corps des dieux déchus afin de provoquer la chute de Celestia et de pouvoir utiliser le mien. Lorsqu'elle a pu l'utiliser, elle a ramené les âmes des dieux dont les corps avaient été ramenés à la vie. »

« Si elle ressuscite ses soldats avec ton grimoire, pourquoi leur âme se consume un peu plus à chaque fois ? », voulut savoir Momo.

« Même si je peux ressusciter à tout va, une âme, aussi bien divine que mortelle, ne peut supporter plus d'une résurrection. Dès la deuxième, elle commence à se consumer. Au début, c'est si minime que cela n'a pas vraiment d'impact, mais plus les résurrections s'enchaînent sur une même âme et plus elle se consume rapidement. Et plus elle se consume rapidement, plus elle devient un pantin répondant à la volonté de la personne qui l'a invoquée. »

« Nyx a dû comprendre peu de temps après le début de la guerre que l'égoïsme de chacun de ses soldats lui serait défavorable sur le long terme. Au début, ses troupes se réduisaient continuellement, conformément aux stratégies établies par Mitsune. Et puis, elles sont revenues à leur nombre de base sans explication, et cela se répète tous les jours. », supposa Izuku. « En constatant que cela la conduisait à sa perte, elle a changé de stratégie et a préféré ressusciter continuellement ses troupes afin de finir par obtenir l'armée dont elle avait réellement besoin. »

« C'est effectivement ce que je pense. », confirma Tohru.

« Ce qui fait qu'on ne peut contrer Nyx, en fin de compte. », résuma Xiao.

Izuku amorça un léger mouvement pour intervenir mais se retint à temps. Non, c'était vraiment impensable, et idiot en plus de ça. C'était bien trop risqué.

Cependant, Mitsune avait évidemment remarqué le geste de son ami. Pour autant, elle ne le questionna pas devant tout le monde et annonça une pause, afin que tous s'aèrent l'esprit. Seuls Izuku, Shoto et Tohru restèrent, à sa demande.

« On est entre nous maintenant, tu peux tout nous dire Izuku. », lui sourit Mitsune. « Tu as une idée pour neutraliser Nyx, n'est-ce-pas ? »

Timidement, Izuku hocha la tête en se mordant la lèvre inférieure.

Tianlong - Tome 2 : L'UnitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant