France, Lyon, centre-ville, 18 novembre 3 500, 10h
« Passe une bonne journée Rory ! »
La jeune fille aux cheveux blond pâle et dont l'aurore habillait le regard salua la vendeuse du magasin de vêtements d'équitation puis sortit de la boutique. Elle inspira profondément, respirant le parfum de l'automne. C'était sa saison préférée entre toutes, elle avait toujours l'intuition que quelque chose d'incroyable allait arriver.
Elle s'étira tel un chat sous la chaleur du soleil blafard et profita du beau temps pour se balader, le sac contenant sa nouvelle tenue d'équitation pendant à son bras. C'était son premier jour de congé depuis longtemps, elle comptait bien en profiter.
En passant devant le cinéma, elle vit l'affiche du dernier film.
« Tianlong, la légende de la Kitsune et du Sithragon ? »
Elle en avait entendu parler plusieurs fois, surtout par les personnes du cirque où elle travaillait et qui était affilié à Tianlong, la nation de l'Unité. Le film se vendait comme étant le récit de la relation entre la Kitsune originelle, fondatrice du clan Hakushin, et le Prince des dragons.
Poussée par son instinct, Rory poussa les portes du cinéma et voulut acheter une place pour le film en question.
« Je suis désolé, mais nous n'avons plus de place. Il s'agit de l'avant-première du film, avec rencontre des acteurs. Il aurait fallu prendre votre place il y a plusieurs mois. », lui dit le réceptionniste. « Revenez quand il sera disponible en salle. »
« Bon, tant pis. Merci beaucoup. »
Elle s'apprêtait à partir mais une voix masculine s'éleva.
« Excusez-moi, mais elle fait partie de la troupe du cirque de l'Unité ! »
Rory se retourna, surprise, et sourit en voyant le nouveau venu. C'était un spectateur récurrent des spectacles du cirque, à un tel point qu'il avait fini par rencontrer la troupe, particulièrement la blonde. Ils s'étaient tout de suite bien entendus, en partie car ils avaient le même âge. Ils avaient gardé contact depuis.
« Salut Izuku. »
« Salut Rory ! Comment tu vas ? »
« Bien, merci ! Tu viens voir l'avant-première du film ? »
« Oui. », confirma le Roi de Celestia, vêtu d'une tenue terrienne pour se fondre dans le moule.
Il tendit son billet au réceptionniste, qui le scanna avant de le laisser passer.
« Rory, montre ta carte d'artiste de la troupe, on te laissera passer. »
Elle hocha la tête et sortit la carte en question. C'était un des privilèges des artistes de la troupe du cirque de l'Unité. Leur mission était de répandre l'Unité à travers le monde, leur carte d'artiste leur offrait donc certains avantages, comme la capacité de s'incruster dans des concerts ou des avant-premières de film alors qu'il n'y a quasiment plus de places. Il y en avait toujours quelques unes de côté au cas où des membres de la troupe se manifesteraient.
Comme anticipé, le réceptionniste accepta de lui vendre une place, lui permettant de rejoindre son ami aux cheveux verts. Ils rejoignirent ensemble la salle de cinéma.
« J'ai entendu dire que l'un des membres du clan Hakushin jouait le premier rôle masculin. Ce serait intéressant de lui poser des questions sur la légende. »
« J'aimerais surtout savoir s'il y a une once de vérité dans cette légende Izuku. », avoua Rory. « Notre société est presque utopique grâce aux efforts des Rois de Celestia, mais je doute que cela ait été le cas à l'époque où a lieu la légende, quelle que soit l'époque en question... »
VOUS LISEZ
Tianlong - Tome 2 : L'Unité
FanfictionC'est la fin des vacances d'été à Yuei, mais Mitsune et ses amis savent très bien que rien ne sera plus comme avant. La Seconde Guerre des Archons est sur le point d'éclater et ils n'ont que six mois pour atteindre le niveau suffisant pour pouvoir é...