Chapitre 67 : Les signes

6 1 0
                                    

Japon, Tokyo, Yuei, Heights Alliance, bâtiment des secondes A, chambre de Mitsune, 28 décembre 2500, 17h

« Tu parles d'indice... on n'est pas plus avancés, puisque personne ne connaît la localisation des sept nations du temps de Titania... »

Izuku esquissa un sourire désolé à la réponse de Shoto.

« Elle m'a dit tout ce qu'elle a pu sans rompre sa promesse... »

« Et c'est plus que suffisant pour nous aiguiller. », réfléchit Mitsune.

« Ah bon ? », s'étonna son copain.

« L'eau sait tout Inari. La configuration des continents était très différente de celle d'aujourd'hui. Ce qui constituait les sept continents se sont séparés ou collés à d'autres. Ce qui est actuellement le Moyen-Orient était en fait Sumeru. »

« Et Natlan ? »

« L'Afrique et l'Amérique du Sud le constituaient, ainsi que l'Espagne. Ils étaient tous collés les uns aux autres, contrairement à aujourd'hui. Mais l'Egypte n'en faisait pas partie à l'époque, bien que ce pays soit sur le continent africain, il fait partie du Moyen-Orient, et donc du continent de Sumeru. C'est bien après qu'il s'est greffé à l'Afrique. Et ce n'est qu'un exemple, Izuku. », expliqua la blonde.

« Donc, notre zone de recherche est le Moyen-Orient ? », résuma Shoto.

« Les souterrains du Moyen-Orient. », corrigea l'Archon Hydro. « Ahtohallan est sous terre, c'est ça Izuku ? »

« Oui, tout à fait. C'est ce que m'a dit Titania. »

« Hm... à mon avis, il n'y a pas que ça. La magie est indétectable quand elle est sous terre, mais elle affecte quand même son environnement, et donc les humains. Et aucun endroit du Moyen-Orient n'est affecté par la magie divine. », révéla Mitsune, les yeux fermés pour utiliser son pouvoir d'Archon. « Ce qui veut dire qu'il y a quelque chose qui brouille suffisamment cette magie pour qu'elle n'affecte pas les humains. »

« Comme quoi ? », voulut savoir Shoto.

« Comme un événement impliquant l'utilisation à très grande échelle d'un élément. Par exemple, un tremblement de terre, un tsunami, un incendie, une tempête, une inondation... ce genre de choses. Quelque chose d'une violence assez puissante pour que l'énergie élémentaire libérée empêche la magie divine d'impacter les humains. Une étincelle de magie élémentaire est capable de brouiller n'importe quelle magie divine, même celle de Stacia, et pendant très longtemps car l'énergie met des millénaires à se dissiper si les Sept ne s'en mêlent pas. »

« Donc, il faut trouver des souterrains en Moyen-Orient qui auraient été touchés par un événement impliquant un ravage élémentaire, sur une période de temps indéfinie ? »

Mitsune ouvrit les yeux et hocha la tête à la question de son ami et lieutenant.

« Avec de la chance, Shanilan aura des cartes, des livres, ce genre de choses, comme c'étaient des terres de Sumeru. Elle a toujours été la nation qui conservait d'une manière ou d'une autre tous les savoirs du monde entier depuis l'origine même du monde. Même si Sumeru est occupée par l'ennemi actuellement, Shanilan pourra peut-être nous aider à restreindre notre zone de recherche. »

« Je vais prévenir Momo et les autres alors. », informa Shoto. « Avec ces informations, ils pourront peut-être creuser un peu plus. »

Mitsune et Izuku hochèrent la tête et le bicolore quitta la pièce. Le vert, qui était tendu depuis son entrée dans la chambre, se détendit soudainement.

« Ouf, j'avais peur que ça ne marche pas... », soupira-t-il.

« De quoi tu parles ? »

« J'ai utilisé le pouvoir Anemo du One for All pour que le vent lui murmure à l'oreille d'aller voir notre classe. J'avais besoin de te parler, et je doute que tu veuilles que Shoto soit au courant. »

Tianlong - Tome 2 : L'UnitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant