Mondstadt, Falaise Arrachétoile, Temple des Mille Vents, 20 septembre, 14h
« Que le combat... commence ! »
Malgré la déclaration de la Cecaelia, aucun des combattants n'engagea les hostilités. Izuku savait que s'il portait le premier coup, il était fini. Le One for All était peut-être un pouvoir déicide, mais Tohru avait été claire : ses pouvoirs divins ne se manifestaient qu'à ceux qui en étaient dignes. Même s'il avait accès aux alters des anciens détenteurs, une nouveauté parmi les porteurs de ce pouvoir, le One for All en l'état actuel n'était pas dangereux pour des dieux, exception faite s'il sentait un ennemi divin dans les parages. Il avait encore du mal à comprendre comment cela fonctionnait, et ses amis aussi. Il était peut-être un dieu maintenant, mais il n'avait pas réellement eu d'augmentation de puissance par rapport aux autres, puisque son alter était déjà divin.
Face à lui, il avait une lieutenante de Watatsumi, en poste depuis bien avant la Première Guerre des Archons, avec des pouvoirs divins beaucoup plus affûtés que les siens et une expérience du combat qu'aucun mortel ne pouvait égaler, certainement.
« Concentre-toi Izuku. Analyse la situation. Elle se bat avec un long fouet. Je n'en connais pas les capacités, mais il est certainement probable qu'il puisse s'allonger selon le bon vouloir de Salacia. Il y a fort à parier qu'il est également conducteur de ses pouvoirs, donc je peux me prendre une décharge à tout moment si je ne fais pas attention. Voyons voir... sa tenue de combat ne protège pas grand-chose, mais ses jambes ont bien plus de cicatrices que le reste de son corps, comme ses bras par exemple... elle se bat principalement avec ses jambes, comme moi ! »
« Il est prudent. », constata Salacia. « Il est conscient de la différence de niveau et préfère ne pas agir sans plan. Je n'en attendais pas moins de lui, après sa démonstration de stratégie lors de la première épreuve. »
La lieutenante décida d'engager les hostilités en faisant claquer son fouet dans l'air. Izuku comprit qu'elle allait attaquer et activa son revêtement intégral à cent pour cent, juste à temps car il put éviter de justesse une attaque éclair.
Salacia s'immobilisa à l'endroit où Izuku était auparavant, entourée d'énergie Electro. Pour avoir déjà vu Ei employer une utilisation beaucoup plus poussée de son pouvoir Electro, le vert savait qu'elle augmentait ainsi sa vitesse, un peu comme lui avec le revêtement intégral. La lieutenant balança son bras en avant et Izuku eut tout juste le temps d'esquiver la lanière électrifiée du fouet.
Pendant quelques minutes, le combat se déroula ainsi, comme un jeu du chat et de la souris. Salacia cherchait surtout à affaiblir Izuku, puisqu'elle n'arrivait pas à le toucher. Sa nature de semi-hybride couplée au One for All et à sa divinisation était suffisante pour esquiver ses attaques de justesse, peu importe la façon dont elle attaquait.
Puis, soudainement, alors que Salacia venait de nouveau d'utiliser son fouet en espérant atteindre Izuku, ce dernier fut pris d'une impulsion. Au lieu d'esquiver, il tendit les poings et utilisa Black Whip pour agripper la lanière du fouet. Il tourna ensuite rapidement sur lui-même, entraînant Salacia, prise par surprise. Après quelques secondes, il relâcha sa prise et, prisonnière de la force centrifuge, la lieutenante fut expulsée vers l'extérieur, contre une face du Cube Parfait.
Il ne lui laissa pas le temps de se reprendre car le vert sauta sur Salacia pour lui asséner des coups. Malheureusement pour lui, il n'eut que le temps de l'effleurer car elle s'entoura d'un cocon d'énergie Electro, qui expulsa à son tour le porteur du One for All contre la face opposée. Cependant, il se releva bien plus rapidement que Salacia, à sa grande surprise. Seule Mitsune avait compris pourquoi. La raison tombait sous le sens, surtout qu'elle avait été annoncée lors de la première épreuve. Il ne lui avait fallu qu'un effleurement pour clouer la lieutenante au sol, temporairement du moins. Il ne fallait pas oublier qui était Salacia, il lui fallait bien plus que ça.
VOUS LISEZ
Tianlong - Tome 2 : L'Unité
FanfictionC'est la fin des vacances d'été à Yuei, mais Mitsune et ses amis savent très bien que rien ne sera plus comme avant. La Seconde Guerre des Archons est sur le point d'éclater et ils n'ont que six mois pour atteindre le niveau suffisant pour pouvoir é...