Chapitre 36 : Je serai ton bouclier, je serai ton épée

7 1 0
                                    

Âme de Mitsune, Chambre de l'Unité, 27 octobre 2500, 1h

« Je sais très bien ce que tu vas me dire ! », cracha hargneusement la petite Mitsune, âgée de sept ans. « Tu es faible ! Si tu ne l'étais pas, tu nous vengerais !! »

Mitsune ne répondit pas, se contentant de faire face à cette part d'elle-même qu'elle avait refoulé pendant très longtemps. Cette facette de sa personnalité, c'était toute sa rage, sa haine, sa douleur, qui s'étaient unies pour mieux la dévorer de l'intérieur. Lorsqu'elles auraient tout annihilé de celle qu'elle était, il ne resterait plus rien d'elle et elles ravageraient tout sur leur passage, y compris ses amis et son Inari.

Cette facette de sa personnalité, c'était ce qu'il restait de l'influence que Manami avait sur elle. C'était ce qu'elle était avant qu'on ne lui tende la main pour lui montrer une autre voie. Il était strictement hors de question qu'elle laisse sa génitrice tout détruire ce qu'elle avait construit à la sueur de son front. De sa famille biologique, il ne restait que son cousin de vivant et duquel elle était proche. Elle ne voyait que très rarement les parents de Nagisa, et son propre père était sans doute partie dans un monde meilleur, même si elle ne pouvait se résoudre à le débrancher tout de suite. Probablement espérait-elle au fond d'elle-même trouver dans son grimoire ou le journal de Titania quelque chose pour ramener son père...

Ses amis et Shoto étaient devenus sa famille, et elle avait toujours protégé farouchement les membres de sa famille, du mieux possible. Elle n'allait pas laisser ce monstre créé par sa génitrice ravagé tout ce qu'elle avait ! Elle devait le faire pour eux, mais aussi pour elle. Ce monstre l'avait aidé à se construire, à se forger une personnalité et un caractère tels que peu de choses arrivaient désormais à l'ébranler. Mais, désormais, cette facette de sa personnalité devait laisser la place à celle qu'elle était vraiment. Elles devaient s'accepter l'une l'autre, redevenir une seule et même entité, que Manami avait séparé.

« La vengeance n'est pas un but en soit, et elle peut nous faire perdre de vue la personne qu'on est, celle qu'on veut être. Elle nous fait oublier ce qui compte réellement pour nous... »

« L'unité ?! J'en ai rien à faire ! Si je veux unir le monde, c'est juste pour rendre Aiko complètement inutile ! Le monde entier est mon ennemi ! Ils sauront tous ce que ça fait d'être humilié sans pouvoir faire quoi que ce soit, sans que personne ne lève le petit doigt pour nous aider ! »

« Et qu'est-ce-que tu feras, quand tu auras plongé dans le chaos absolu ta société unie ? Elle redeviendra divisée, et les héros seront encore plus importants pour le salut de tous. Tu te retrouveras seule, toute seule, contre le monde entier. Non seulement ton plan est complètement illogique, parce que tes convictions se contredisent, mais en plus, il ne résoudra rien du tout. Tu seras toujours seule, haïe, discriminée, violentée. La violence ne résout rien, la vengeance non plus. »

« Ça apprendra aux gens à ne pas se mettre à dos une Kitsune ! Ils respecteront tous les hybrides ! Ils nous respecteront ! »

« Dans l'improbable cas où cette espèce de mutinerie contre le monde entier apporterait le respect envers tous les hybrides, ce serait un respect dû à la peur, pas parce qu'ils nous respectent vraiment : il sera éphémère et ne durera que jusqu'au moment où une personne osera se rebeller. Et là, les hybrides seront encore plus discriminés qu'avant. C'est vraiment ce que tu veux ? Tout unir juste pour tout faire exploser ensuite ? »

« TAIS-TOI ! Ton cerveau est complètement ramolli ! Tu crois que tes « amis » et ce stupide bicolore seront encore là quand tu leur montreras qui tu es vraiment ? Tu as beau le cacher, tu n'es que flammes avides de se venger ! Toute cette pseudo gentillesse t'a fait oublier qui tu es ! Ce n'est pas la vengeance, mais le brouillard dans lequel on t'a plongé qui t'a écarté du bon chemin ! Fais éclater ta rage et venge-nous ! C'est ce à quoi on aspire depuis toujours !! »

Tianlong - Tome 2 : L'UnitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant