Japon, Tokyo, Yuei, bureau d'All Might, 25 octobre 2500, 15h40
Adossée contre la vitre qui donnait sur la ville, Mitsune feuilletait un vieux grimoire en Vulpinique emprunté à Miko avant de partir de Mondstadt. Elle semblait calme en apparence, mais son esprit tournait à mille à l'heure, mettant en place un nombre infini de stratégies pour au final constater qu'elles ne serviraient à rien.
Qu'est-ce-qu'elle savait sur Nyx ? Qu'elle était intangible et que seule Stacia pouvait la vaincre. Pour ça, elle ne pouvait rien faire. Elle savait aussi qu'elle connaissait l'identité du porteur du One for All, et qu'elle n'hésiterait pas à s'en servir pour découvrir son identité. Tant que les Sept n'avaient pas de stratégie solide, il valait mieux éviter que Nyx sache qui elle était. Mais, la première fois, elle avait eu de la chance : elle avait pu remonter dans le temps. Elle ne pourrait peut-être pas utiliser la même ruse la fois suivante.
Malgré ça, elle restait la plus puissante des Sept. Déjà qu'ils n'avaient aucune chance contre Nyx, sans elle ils s'enterraient eux-mêmes. Comment protéger Izuku tout en préservant son identité ?
« Tu pourrais lui confier une arme que garde Sinann. Ainsi, il pourrait se défendre contre les dieux qu'enverra Nyx. Le risque qu'il se retrouve aussi impuissant que la dernière fois sera réduit de moitié, sans trop s'avancer. Cela te laissera plus de marge de manœuvre. », proposa Kokomi en apparaissant aux côtés de sa protégée.
« Mais c'est vrai ça ! On sait où se situent ces armes ! », réalisa Mitsune. « Tu as raison, j'aurai moins de chance de devoir intervenir en tant qu'Archon... on va en confier à toute la classe ! Nyx sait qui est Izuku, on doit partir du principe qu'elle sait aussi qui sont ses amis, ainsi que son tempérament. Il n'hésitera jamais à mourir pour protéger un membre de notre classe, ils doivent donc pouvoir se défendre eux aussi. »
« Tu sais quelle arme tu vas confier à chacun ? »
« Non, je ne sais pas encore quelles armes Sinann garde. Sinann, tu m'entends ? »
« Oui ! Je peux t'aider ? »
« J'aurais besoin que tu me fasses l'inventaire des armes que tu gardes. On va en confier à ma classe pour qu'ils puissent se défendre si jamais Nyx s'en prend à eux pour qu'Izuku se mette en danger et pour me faire apparaître. »
« Dans ce cas, il faudrait aussi en confier à Elerinna et Fenrir. Et sûrement à d'autres personnes... »
« Je sais, je réfléchis encore. Mais j'ai besoin de savoir quelles armes tu gardes. »
« D'accord, je t'envoie ça le plus tôt possible. »
« Merci Sinann ! »
« A ton service ! »
« Voilà qui est fait... », murmura Mitsune. « Il faut encore que je trouve comment rompre le sort qui bloque les troupes de l'Archon Hydro sous l'eau. »
« Hmm... rappelle-moi les circonstances du lancer de ce sort. Qui l'a lancé ? »
« Nyx et Neptune. »
« Et qu'est-ce-qu'il fait exactement ? »
« D'après Sinann, il bloque tous les dieux aquatiques sous l'eau. S'ils sortent de l'eau, ils meurent. Nereus et Sinann sont la seule exception, du fait de leurs origines. »
« Dans ce cas, rien de plus simple. As-tu étudié les sort divins de groupe ? Plus précisément, as-tu étudié leurs caractéristiques ? »
« Euh oui... je crois. », réfléchit Mitsune.
VOUS LISEZ
Tianlong - Tome 2 : L'Unité
FanfictionC'est la fin des vacances d'été à Yuei, mais Mitsune et ses amis savent très bien que rien ne sera plus comme avant. La Seconde Guerre des Archons est sur le point d'éclater et ils n'ont que six mois pour atteindre le niveau suffisant pour pouvoir é...