Japon, Tokyo, Yuei, Heights Alliance, bâtiment des secondes A, chambre de Mitsune, 26 octobre 2500, 6h
« Je retrouve souvent cet ensemble de runes depuis que j'ai commencé à lire ce journal. S'il apparaît autant, c'est que ça doit être important... », songea Mitsune en plissant les yeux, comme si cela allait lui permettre de comprendre la signification de ces fameuses runes.
Elle avait le même problème que pour l'ensemble de runes que Shoto avait déchiffré comme signifiant « Sithragon » : cet ensemble de runes ressemblait à deux autres complètement différents qu'on aurait fusionné pour créer un néologisme.
Cet ensemble pouvait être divisé en deux morceaux qui avaient du sens séparément. Le premier semblait davantage faire référence au feu, et le second plutôt à la glace. Mais, comme en japonais, un même mot en Vulpinique pouvait avoir nombre d'écritures différentes, de sorte qu'on pouvait obtenir « flamme », « courroux » ou « guerre » selon comment on agençait l'ensemble de runes « feu » avec d'autres. Autant dire que la présence de néologismes dans ce journal ne facilitait pas la compréhension du Vulpinique, déjà complexe en elle-même.
« Tu es vraiment une bête de travail, Sweetie... », murmura Shoto d'une voix ensommeillée en s'approchant du bureau, sur lequel avait élu domicile la Kitsune.
Il lui caressa avec tendresse les cheveux avant de venir l'embrasser avec tout autant de douceur. Mitsune en sourit tout en rendant son baiser à son désormais petit ami.
« Bonjour Inari... il est encore tôt, tu peux continuer à dormir, tu sais ? »
« Je sais. Qu'est-ce-qui est plus important que ton sommeil, Sweetie ? »
« Le journal que m'a donné Miko. Plus je continue à le lire, plus j'ai le sentiment que ses pages renferment la clé de notre victoire contre Nyx, et probablement les réponses sur ton probable lien avec les Hakushin. »
« Sweetie, rien n'est plus important que de dormir quand tu en ressens le besoin. Alors, lâche ce maudit journal et va dormir un peu. Je parie que tu n'as même pas dormi cette nuit... »
« Si, quelques heures. Tu m'as bien fatigué... », rougit Mitsune, gênée.
Shoto lâcha un léger ricanement avant de lui embrasser la tempe.
« On dirait qu'il va falloir que je fasse plus qu'un round doux et deux rounds enflammés pour que tu dormes une nuit complète... sérieusement Sweetie, lâche ce journal. Il ne va pas s'envoler. »
« Mais je suis certaine qu'il y a toutes les réponses qu'on cherche à l'intérieur ! »
« Ce n'est pas une raison. Quoi que contienne ce carnet, ce n'est rien de plus que des événements qui datent d'il y a extrêmement longtemps. Quand bien même il contiendrait quelque chose qui pourrait nous aider contre Nyx, n'oublie pas que ce journal a été écrit bien avant la Première Guerre des Archons. Ce que tu pourrais y trouver à ce sujet a peu de chances d'être valable aujourd'hui. Les Sept sont des personnes différentes d'autrefois, et six des sept nations sont sous le joug de notre ennemie. Nous n'avons pas les mêmes ressources que les Sept d'origine. », argumenta Shoto. « Cela ne vaut vraiment pas le coup que tu brûles tes heures de sommeil pour ça. Tu as traduit combien de pages jusqu'à présent. »
« Une trentaine, mais j'ai encore beaucoup de travail. Et quand bien même ce que je trouverai ne nous sera finalement pas utile, je te rappelle que ce journal est protégé par de la magie de Kitsune antique, de sorte que personne ne sachant lire le Vulpinique ne puisse découvrir les informations couchées sur ses pages. Je persiste à croire qu'elles sont extrêmement importantes, voire vitales. »
VOUS LISEZ
Tianlong - Tome 2 : L'Unité
FanfictionC'est la fin des vacances d'été à Yuei, mais Mitsune et ses amis savent très bien que rien ne sera plus comme avant. La Seconde Guerre des Archons est sur le point d'éclater et ils n'ont que six mois pour atteindre le niveau suffisant pour pouvoir é...