Japon, Tokyo, Yuei, Gymnase Gamma, 15 novembre 2500, 9h
« Mitsune, tu es certaine de toi ? »
La concernée hocha la tête à la question de Tohru. Elle comptait bien battre sa mère, et sans ses pouvoirs d'Archon. Elle allait enfin pouvoir se battre de toutes ses forces, sans se retenir, et déployer tout son sens stratégique, chose qu'elle n'avait encore jamais pu faire. Aiko allait voir. Elle allait regretter. Enfin, ça, c'était le plan initial, mais Mitsune se doutait qu'elle ne pourrait pas le faire. Sa génitrice n'était pas une combattante de longue durée, le jeu serait donc très rapide.
La jeune Honda lui fit un sourire encourageant avant de passer une main au-dessus de la chevalière de la Kitsune. La pierre bleue brilla d'une lumière blanche pendant quelques secondes. Le corps de la blonde s'illumina d'une lueur bleutée, qui fut absorbée par la bague. Lorsque tout s'éteignit, Tohru retira la bague du doigt de Mitsune pour la passer au sien, le temps du duel, faisant reprendre à la blonde son apparence ante-Archon.
« Il ne reste plus qu'à déterminer les conditions de victoire. », fit Gang Orca.
« Par K.O.. », répondirent d'une même voix la mère et la fille.
Elles se fusillèrent aussitôt, ne cherchant même plus à cacher leur hostilité.
« Ce combat va être violent... », commenta Shoto.
« C'est-à-dire ? », voulut savoir Endeavor.
« Plus qu'une décision militaire, ce combat va régler onze ans de conflit, de fureur, voire même de haine entre Manami et Sweetie. Jusqu'à présent, Manami avait toujours l'ascendant sur Sweetie. L'enjeu de ce combat pour elle, plus que l'application ou non du plan, ça va être de rééquilibrer la balance sans ses pouvoirs d'Archon, qui lui permettent d'influer sur ce que Manami a de plus cher à ses yeux : son alter. »
« Plus que sa propre fille ? Pourquoi ça m'étonne pas ? », ironisa Dabi.
« Parce qu'elle et moi avons plus ou moins le même passif, sauf qu'elle, son père a fini dans le coma pour la protéger. »
Endeavor baissa légèrement la tête, conscient qu'il avait vraiment foiré en tant que père. Jamais il n'aurait dû se comporter ainsi...
« C'est toujours mieux que rien. Le mien m'a carrément renié après la mort de ma mère. », marmonna Kyo. « A cause de ma malédiction. Et je n'étais pas le seul. Parmi les douze, rares sont ceux qui avaient leurs deux parents, c'était un véritable fardeau que beaucoup n'ont pas supporté. »
« Il y aura toujours des problèmes dans la société, mais il faut pouvoir y faire face et les surmonter. Foxy est prête, jamais elle ne pourra l'être davantage. Et ça, c'est surtout grâce à toi, Shoto, qu'on le doit. », sourit Fenrir. « Merlin avait raison. »
« A quel sujet ? »
« Seule une personne ayant vécu la même chose qu'elle pouvait l'aider. En toute honnêteté, j'avais espéré que personne d'autre que Manami soit assez fou pour pratiquer le mariage d'alter. Mais avec le recul, je me dis que, sans ton passif avec Endeavor, les choses auraient été très différentes. Je pense que c'est pour le mieux, au final, que vous ayez vécu ces choses horribles. », avoua l'homme-loup. « Après tout, les terres volcaniques sont bien plus fertiles que la plupart des autres sols. Des germes du mal peuvent naître les fleurs du bien. »
« Quelle drôle de façon de voir les choses... », fit Endeavor.
« On s'y habitue, ne t'inquiète pas Papa. », assura Shoto. « Et... merci d'apporter ton soutien à Sweetie. »
« C'est seulement à titre personnel ou professionnel ? », voulut savoir Dabi.
« A titre professionnel, le plan de Mitsune est très certainement le plus efficace qu'on pourra mettre sur pied, et celui qui causera le moins de pertes. A titre personnel, c'est la petite amie de mon fils. S'il est prêt à la suivre, alors je ne peux que lui apporter mon soutien et mon expérience. »
VOUS LISEZ
Tianlong - Tome 2 : L'Unité
FanfictionC'est la fin des vacances d'été à Yuei, mais Mitsune et ses amis savent très bien que rien ne sera plus comme avant. La Seconde Guerre des Archons est sur le point d'éclater et ils n'ont que six mois pour atteindre le niveau suffisant pour pouvoir é...