Chapitre 84 : Un succès hallucinant !

6 1 0
                                    

Mondstadt, Hauts du Mornevent, Territoire des Loups, camp des Sept, tente de crise, 1er mai 2501, 18h

« Je rêve... »

Theandras regarda la carte virtuelle représentant les sept nations. En rouge, il y avait les terres conquises par l'ennemie et en vert celles qui étaient encore sous leur contrôle. Et, justement, la dernière des nations venait de s'illuminer d'une couleur verdoyante. Désormais, les quelques tâches de rouge encore présentes représentaient les terres de Mondstadt volées par Nyx et ses troupes.

« Il a libéré chacune des nations conquises, en seulement une semaine !! », s'excita Venti. « Il est trop fort !! Rien ne l'arrête ! »

« Il ne s'est même pas pressé. », émit Titania. « Il prenait bien le temps d'étudier les cartes des endroits où il allait et de repérer l'emplacement des statues, avant de s'y aventurer. »

« Et il est passé maître dans l'art de la furtivité. », dit Izuku en faisant apparaître une sphère d'eau depuis laquelle il suivait les aventures de son ami. « Il devait être ninja dans une autre vie... »

« Ou ma descendante a eu énormément d'influence sur lui, ce qui est sans doute plus probable. Shoto est quelqu'un de très ouvert d'esprit, il est un peu comme une éponge : tout ce qu'il observe régulièrement, il l'enregistre et sait le reproduire. En terme de pouvoir et de capacités physiques, je veux dire. Le reste, je ne sais pas. »

« Serafrost était comme ça ? », voulut savoir Izuku.

« Eh bien... oui. Mais c'est difficile pour moi de parler de lui, surtout si je le compare à Shoto. Cela va m'amener à faire des bêtises, comme développer des sentiments pour lui sur la base seule de sa ressemblance avec Frost. J'imagine que c'est pareil pour lui, c'est pour ça que je change mon apparence quand on doit se parler. En ce qui me concerne, je me suis habituée à l'absence de mon Sithragon... enfin de Frost, depuis ma mort. Mais Shoto vient de perdre Mitsune, et il ne pourra faire son deuil qu'après la guerre, dans le cas où je n'arriverais pas à la ramener, il lui faudra donc du temps pour réussir à me parler sous ma véritable apparence sans s'effondrer sur lui-même. Ce doit être déjà très difficile pour tous ceux qui la connaissaient, vous y compris... »

« C'est vrai... mais personne n'était aussi proche d'elle que Shoto... », murmura Venti. « Ce qui m'énerve vraiment, c'est que je lui ai jamais été vraiment utile alors qu'elle était la croyante la plus fidèle et dévouée des sept nations !! J'ai même pas été capable d'empêcher cette flèche de la toucher !! Argh ! Ça me saoule !! »

Venti balança une puissante sphère d'énergie Anémo vers l'entrée de la tente, mais Titania la rattrapa sans bouger et la dissipa. L'Archon Anémo se laissa tomber sur une chaise en soupirant.

« Je suis désolé... j'ai l'impression de servir à rien. A chaque fois qu'il se passe un truc ici, je peux pas l'empêcher : l'enlèvement de Katsuki, l'attaque éclair de Nyx, la mort de Mitsune... »

« C'était des événements écrits, tu ne pouvais rien y changer. »

« Même ton retour était écrit, Titania. », intervint Zhongli.

« Ah bon ? »

« Oui. Alatus m'a rapporté que Sinann et les autres Cecaelias n'avaient vu aucun changement concernant la prophétie dans les étoiles avant ton retour, y compris quand Stacia s'est éveillée. »

« Donc, en fait, Tohru nous est inutile depuis le début ?! », s'offusqua Venti.

« On ne peut pas dire ça, ses connaissances nous ont beaucoup aidé. », rappela Izuku. « On a le moyen de stopper Nyx maintenant... »

Tianlong - Tome 2 : L'UnitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant