Mondstadt, Hauts du Mornevent, Territoire des Loups, plaine surélevée, 10 février 2501, 9h20
« Pile à l'heure. C'est même pas amusant... »
Shoto eut un sourire amusé, alors qu'au loin, les troupes de Nyx se mettaient de nouveau en marche. En un mois, ils avaient limité les pertes au niveau du territoire. Même s'ils avaient perdu la quasi-totalité des terres frontalières, ils leur restaient tout de même Ventlevé, le Territoire des Loups, le Bois des Murmures ainsi que la cité et tout ce qui se trouvait autour du Lac de Cidre. L'ennemie s'était même emparée des Monts Dosdragon.
Enfin, c'était l'illusion que Mitsune avait voulu donner. En réalité, les troupes alliées postées là-bas avaient déserté tout en donnant l'impression qu'ils avaient fuis en comprenant qu'ils perdaient cette bataille, sous ordre de l'Archon Hydro. L'objectif était tout d'abord que Nyx prenne en confiance, car c'est uniquement de cette manière qu'elle commettrait une erreur. De plus, il fallait faire en sorte que les Sept se regroupent progressivement.
Et, après, un mois de travail discret et acharné, les dieux du Yang étaient enfin réunis sur le même champ de bataille.
« J'espère que tout se passera bien... », murmura Fenrir.
« Ne t'inquiète pas. Nyx est gourmande, elle ne laissera pas passer l'occasion de réduire à néant les Sept et Stacia, surtout maintenant qu'elle est certaine que la guerre est gagnée pour elle. Et comme elle est orgueilleuse, elle viendra seule. »
« On laisse quand même nos troupes affronter celles de Nyx sans notre soutien... », fit remarquer Theandras. « Kokomi, loin de moi l'idée de douter de toi, mais tu es certaine qu'ils s'en sortiront ? Il y a les Seven Deadly Sins et Elizabeth avec eux, tu n'as pas peur que... »
« Ils s'en sortiront. », la coupa la concernée. « Nos troupes sont moins nombreuses, mais elles s'en sortiront, car elles sont motivées par le Bien. Ceux qui sont motivés par de mauvaises choses ne vont jamais loin dans la vie. J'ai longuement observé les soldats de Nyx, et j'ai remarqué que c'était vraiment chacun pour soi. Ils n'hésitent pas à utiliser leurs alliés comme bouclier, s'ils peuvent rester en vie. Vous avez bien transmis mes instructions à vos troupes ? »
« Evidemment. », firent les six Archons.
« Alors ils s'en sortiront, faites-moi confiance. Tohru... »
« Ne t'en fais pas pour mes pouvoirs. », tenta de la rassurer l'Archon des Hommes. « Avec les Sept et Izuku réunis, ils devraient fonctionner. »
« Tu sais pourquoi ils te font défaut ? », demanda Izuku.
« Ils sont restés endormis très longtemps, et même pas dans le sang des Honda mais dans celui de chaque Archon Hydro. J'imagine que j'aurais dû me douter qu'ils poseraient problème face à Nyx. Elle a eu plus de quinze ans pour réveiller les siens, après son enfermement, ce qui n'est pas vraiment mon cas. Mais avec Izuku, qui garde la moitié du pouvoir que j'ai confié à ma fille, et le pouvoir des Sept réunis autour de moi, je pense que mes pouvoirs fonctionneront avec leur efficacité d'antan. »
« Heureusement qu'on a une arme secrète... », songea Mitsune, sentant l'incertitude de Tohru.
Depuis leur défaite cuisante face à Nyx le mois dernier, la déesse du Yin ne s'était plus vraiment pointée sur le champ de bataille, seulement à la fin, lorsque ses ennemis fuyaient les terres qu'elle venait de conquérir. Heureusement pour eux, puisqu'Izuku et les Sept étaient constamment au même endroit, Nyx n'attaquait aucun autre endroit que Mondstadt, ce qui était une chance. Elle avait beau connaître l'identité de l'Archon Hydro désormais, leurs amis et le reste du Japon restaient relativement en sécurité, d'autant plus grâce à l'alliance entre les vilains et les Sept.
VOUS LISEZ
Tianlong - Tome 2 : L'Unité
ФанфикC'est la fin des vacances d'été à Yuei, mais Mitsune et ses amis savent très bien que rien ne sera plus comme avant. La Seconde Guerre des Archons est sur le point d'éclater et ils n'ont que six mois pour atteindre le niveau suffisant pour pouvoir é...