Japon, Tokyo, Yuei, Heights Alliance, bâtiment des secondes A, salon, 14 novembre 2500, 7h50
« Tu sais tout. », termina Mitsune.
Assise sur un canapé à côté de Kyo, Tohru porta une main à sa tête. Tout se mélangeait dans sa tête : sa première vie, sa vie actuelle, les événements qui avaient conduits à la situation actuelle de Celestia et des dieux et que les deux couples en face d'eux venaient de leur raconter... il lui fallait un peu de temps pour tout assimiler. Mais bon, elle n'allait pas leur reprocher de leur avoir tout dit : c'était elle qui le leur avait demandé. Elle avait su, en renonçant à sa divinité, que le jour où elle retrouverait ses souvenirs, c'était qu'un grand danger guettait les humains. Surtout qu'elle n'avait pas n'importe qui en face d'elle...
« Tohru, ça va ? », s'inquiéta Kyo.
« O-Oui, ne t'en fais pas. », sourit Tohru. « C'est simplement une sensation étrange, il va me falloir un peu de temps pour m'y faire. Mais tu as bien fait Mitsune, en me rendant mes pouvoirs et mes souvenirs. »
« En fait... je n'ai pas fait exprès... », rit Mitsune, gênée. « J'ai juste suivi mon instinct. Qu'est-ce-qui s'est passé pour toi, après la guerre ? »
« Eh bien, j'ai stabilisé Celestia et le monde des Hommes, puis j'ai mis en scène ma disparition après avoir fait en sorte que les pouvoirs des Sept se réincarnent continuellement en des mortels qu'ils jugeaient valeureux. J'avais vraiment besoin de me défaire de tout cela, le poids des millénaires en tant que Reine de Celestia pesait bien trop sur mon esprit. J'avais besoin d'un nouveau départ, de changer de vie, mais je savais que tôt ou tard, le devoir m'appellerait. Après m'être rendue humaine, je suis allée là où Kokomi avait été tuée. Son ichor était encore très présent, même s'il n'y en avait plus de traces physiques. Je lui ai donc raconté mon histoire avant de faire fusionner mon pouvoir avec ceux de l'Archon Hydro, pour le protéger et être en mesure de le récupérer d'une manière ou d'une autre lorsque le pouvoir de Kokomi m'aurait inconsciemment ramené à son ou sa successeur/e afin d'assumer de nouveau mes responsabilités. Ce n'était pas un choix facile, de renoncer à la vie que j'avais parmi les dieux. Je pouvais garantir la liberté et le libre-arbitre des Hommes. Mais il s'est imposé : après des millénaires à régner, j'avais besoin de vivre. »
« Cela ne devait pas être facile... tu étais un peu comme All Might, pour les dieux. », émit Izuku.
« C'est vrai, mais il était temps pour moi de prendre ma retraite. Je savais qu'après une guerre pareille, si je restais la Souveraine, j'agirais sous l'effet de la peur, afin d'éviter de nouveau un massacre comme celui de la Première Guerre des Archons. Et la peur nous fait prendre de bien mauvaises décisions. Je ne voulais pas de ça, ni pour Celestia ni pour la Terre. Alors, dès que la situation l'a permis, j'ai disparu de la circulation divine. J'imagine qu'avec le temps et les conséquences à long terme de la guerre, mon existence a fini par être oubliée par les dieux, dont la plupart se sont réincarnés depuis le temps, au point de ne devenir qu'une légende, un symbole. Seuls les Sept et les dieux ayant combattu à mes côtés et qui sont encore vivants savent que j'ai existé. Concernant les Sept, c'est grâce au clan Hakushin à qui j'avais confié l'éducation divine de chacune des générations. Enfin, ça, c'était avant le déclenchement de la guerre, qui a forcé les Sept et Miko Yae à tout révéler à mon sujet aux dieux. Depuis ma mort, il n'y en a eu aucun de nouveau, réellement. Il y a eu de multiples réincarnations, choisies ou subies, d'âmes divines dans des corps mis au monde par les dieux, mais cela restait les mêmes âmes. Elles avaient juste perdu leurs souvenirs de leurs vies précédentes. Parfois, cela arrivait qu'elles se réincarnent chez des humains, en temps de guerre, mais c'est toujours pareil : ce ne sont pas de nouvelles âmes. »
VOUS LISEZ
Tianlong - Tome 2 : L'Unité
FanfictionC'est la fin des vacances d'été à Yuei, mais Mitsune et ses amis savent très bien que rien ne sera plus comme avant. La Seconde Guerre des Archons est sur le point d'éclater et ils n'ont que six mois pour atteindre le niveau suffisant pour pouvoir é...