Mondstadt, Falaise Arrachétoile, Temple des Mille Vents, 20 septembre, 12h
« C'était bien joué. Il ne fait aucun doute que tu es un stratège exceptionnel. »
Izuku se retint d'afficher un trop grand sourire. Il était conscient qu'il n'aurait pas pu remporter ce match de cartes s'il ne côtoyait pas Mitsune au quotidien. A force d'analyser les alters des autres, il était devenu un bon stratège, mais pas au point de pouvoir avoir quelques coups d'avance sur quelqu'un d'aussi expérimenté que Salacia.
« Épreuve à moitié réussie. », déclara la lieutenante.
« A moitié ? »
« Malheureusement, je suis d'accord avec Salacia. », fit Mitsune avec un petit sourire contrit. « A travers cette épreuve, tu devais prouver que tu avais les capacités d'un stratège et d'un leader. Un bon leader doit pouvoir unir ses troupes sans avoir nécessairement tissé de puissants liens de confiance et d'amitié comme c'est le cas de notre classe, de Wolfy, d'Oneechan et d'Imouto-chan. A force de t'entraîner avec les Sept, vous vous êtes rapprochés, donc ils te font confiance, sans parler d'Andrius qui est ton beau-père en quelque sorte. Je ne dis pas que c'est mal, au contraire... »
« Mais je connaissais trop personnellement la plupart des personnes que j'ai invoqué, c'est ça ? », comprit Izuku.
« C'est ça. », confirma Salacia. « Si jamais tu réussis la deuxième épreuve, nous en reparlerons. Si tu échoues, ce ne sera même pas la peine d'envisager une épreuve pour compléter la première. »
« Allons manger, pour le moment. Ne jamais se battre le ventre vide, c'est l'une des règles des Sept. »
« Ah bon ? »
« Depuis quand ? », voulut savoir Salacia.
« Depuis maintenant, je viens de l'inventer ! », sourit Mitsune en tirant la langue. « Blague à part, ce que j'ai dit reste valable : si vous le pouvez, éviter de vous battre le ventre vide. »
« C'est vrai, mais il ne faut pas non plus se battre avec le ventre trop plein, ni manger n'importe quoi. »
Approuvant les dires de sa lieutenante, Mitsune claqua des doigts pour rendre au plateau de jeu son aspect initial avant d'utiliser son pouvoir Hydro pour invoquer une immense table garnie de plats équilibrés, relativement légers et faciles à digérer malgré qu'ils soient chauds.
« Mitsune. », l'appela une voix masculine neutre.
L'interpellée se retourna et se retrouva nez-à-nez avec Albedo, un terminal de la Favonius Academy qui était monté sur scène avec Venti, Aether, Kaeya et Diluc au concert du centième festival d'été de Camp Rock. Au même titre que Kaeya qui était un capitaine de la cavalerie, Albedo était l'alchimiste en chef et capitaine de l'équipe d'investigation de l'Ordre de Favonius. L'alchimie n'avait pas de secret pour lui. Il serait en quelque sorte l'Archon de l'Alchimie, s'il existait, tant sa maîtrise de cet art équivalait à la maîtrise de leur élément qu'avaient les Sept. Il aidait parfois Merlin dans ses expériences lorsqu'elle était dans une impasse, notamment quand il s'agissait de trouver des solutions pour faciliter la vie aux hybrides. Il ne lui fournissait pas la réponse mais l'aiguillait habilement dans la bonne direction pour la débloquer et la laissait ensuite continuer ses recherches. C'était un très bon professeur, et l'une des seules personnes que la turbulente Klee Lykensen écoutait vraiment, il était comme un grand frère à ses yeux.
« Commencez à manger, je reviens ! », signala Mitsune avant de rejoindre Albedo.
Elle sourit à l'alchimiste, qui sortit une fiole de son sac.
VOUS LISEZ
Tianlong - Tome 2 : L'Unité
FanfictionC'est la fin des vacances d'été à Yuei, mais Mitsune et ses amis savent très bien que rien ne sera plus comme avant. La Seconde Guerre des Archons est sur le point d'éclater et ils n'ont que six mois pour atteindre le niveau suffisant pour pouvoir é...