Âme de Mitsune, Chambre de l'Unité, 24 septembre 2500, 1h
« Mitsune, je t'attendais. »
La Kitsune s'avança un peu, alors que Kokomi Sangonomiya l'attendait sur la mosaïque.
« Comment vas-tu depuis la dernière fois ? », lui demanda la première Archon Hydro.
« Je suis perdue. », admit Mitsune. « Je ne sais pas quoi faire. J'ai beau réfléchir, il n'y aucun moyen d'arrêter cette guerre avant qu'elle n'arrive, d'arrêter cette guerre sans la moindre violence... »
« La Seconde Guerre des Archons est en effet inévitable. », confirma Kokomi. « Mais il y a d'autres moyens pour limiter le sang versé qui sont à ta disposition. Tu dois juste voir les choses sous un autre angle. Tu dois changer de point de vue, et revenir aux fondements de la personne que tu es. Tu ne pourras pas échapper éternellement à une plongée dans ton passé, Mitsune. »
« J'y suis vraiment obligée ? Je contrôle très bien mes pouvoirs d'Archon sans... »
« Ce n'est pas une question de contrôler ou non tes pouvoirs d'Archon. Ce sont les convictions d'un Archon qui font sa puissance, et ces convictions se construisent tout au long de leur existence. Ces convictions existent parce que l'Archon a vécu telle ou telle chose. Quelles sont tes convictions ? »
« Unir tous les gens, pour refonder le monde, pour créer un monde meilleur, un monde de paix sans la moindre violence. J'aspire à l'unité entre les gens du monde entier, y compris entre vilains et héros. Personne n'est foncièrement mauvais, pas les humains en tout cas. Pour ce qui est des dieux, je ne m'y connais pas assez pour me prononcer à ce sujet, mais je sais que les humains ne naissent pas mauvais. J'ai failli devenir une vilaine, mais on m'a aidé à revenir sur le droit chemin à temps. Les vilains sont simplement des gens qui n'ont pas été aidés, guidés sur le droit chemin. »
« Et ta mère, dans tout ça ? Penses-tu qu'elle soit née mauvaise ? »
« Aiko ? Non, elle n'est pas née mauvaise. Ce sont ses convictions à devenir la meilleure à tout prix qui ont asséché son cœur, tout comme pour le père de Perce-Neige. »
« Pourquoi veux-tu unir le monde ? Dans quel but ? »
« Je vous l'ai dit, pour créer un monde meilleur, sans violence. »
Kokomi ferma les yeux en baissant légèrement la tête, songeuse.
« Tu as mûri, tu as grandi Mitsune. Mais tu ignores l'essence, les origines mêmes de tes convictions. C'est en émergeant de l'ignorance que tu pourras te retrouver et régler ce conflit à ta manière. »
« Et en japonais, ça signifie quoi ? », demanda Mitsune en penchant la tête sur le côté, perdue.
« Il faudra que tu cherches par toi-même. », sourit Kokomi. « Je peux te guider, pour que tu te retrouves, mais il faudra plonger dans ton passé pour ça. Je ne te l'imposerai pas, c'est à toi de choisir si tu es prête ou non à le faire, mais tu ne pourras pas éternellement y échapper. »
Mécaniquement, Mitsune regarda ses mains. Affronter ce passé redouté, qu'elle refoulait toujours au plus profond d'elle, ce passé qu'elle peinait à accepter, ce passé qui la rendait laide, détestable à ses yeux mais pourtant magnifique, incroyable et inspirante selon Shoto... en était-elle capable ?
« N'y va pas, tu n'as pas besoin de souffrir encore... à quoi bon affronter son passé si c'est pour encore plus souffrir, alors que tu ne souffres plus maintenant ? N'y va pas, je t'en supplie. Cela ne va t'apporter que du malheur, et tu en as déjà assez eu. On en a déjà assez eu. Pourquoi ne pourrait-on pas vivre paisiblement ? »
VOUS LISEZ
Tianlong - Tome 2 : L'Unité
ФанфикC'est la fin des vacances d'été à Yuei, mais Mitsune et ses amis savent très bien que rien ne sera plus comme avant. La Seconde Guerre des Archons est sur le point d'éclater et ils n'ont que six mois pour atteindre le niveau suffisant pour pouvoir é...