Japon, Tokyo, Yuei, Heights Alliance, bâtiment des secondes A, salon, 25 octobre 2500, 16h20
« Mitsune ! T'es là !! », l'apostropha Mina, se mettant en travers de sa route alors que la blonde entrait tout juste dans la pièce.
L'interpellée se stoppa dans son avancée pour adresser un regard interrogateur à sa camarade de classe.
« Mina, je peux t'aider ? »
La rosée ouvrit la bouche et sembla chercher quelque chose à dire, ce que Mitsune comprit aussitôt.
« Bon, pourquoi je ne peux pas monter dans ma chambre ? »
Mina soupira, comprenant qu'elle était grillée.
« Pardon, Shoto nous a demandé de ne pas te laisser le rejoindre avant quatre heures et demi, si jamais tu rentrais plus tôt de ta discussion avec All Might. »
« Il suffisait de me le dire, tu sais. Où est Momo ? »
« Sur une des tables de la salle à manger, elle travaille, pourquoi ? »
« J'ai besoin de son aide. Je comptais lui parler plus tard, mais vu que Perce-Neige refuse que je monte... »
« OK ! MOMO ! Mitsune a besoin de toi, t'es dispo ?! », cria Mina.
La déléguée leva la tête de ses livres puis vint rejoindre ses deux camarades de classe.
« Bien sûr, je m'avançais simplement dans mes devoirs, mais je peux faire une pause sans problème. En quoi je peux t'aider ? », voulut savoir Momo alors que la jeune Ashido partait.
« Eh bien... ça me tue de l'admettre, mais c'est la première fois que je me prépare autant à affronter quelqu'un. Généralement, je n'ai pas besoin de connaître beaucoup de choses sur mon adversaire... »
« C'est évident, ton alter est propice à n'importe quelle situation. D'ailleurs, cela fait longtemps que je me demande... tu as des restrictions par rapport à ton catalogue de personnes en lesquelles tu peux te métamorphoser ? »
« Non, je peux me créer une apparence de toutes pièces. Par contre, si je veux utiliser un alter spécifique, je dois me transformer en la personne qui le détient et, là, il faut que j'ai vu au moins une fois cette personne en train d'user de son alter, de façon à le reproduire. C'est donc plus simple de devenir quelqu'un qu'on côtoie au quotidien, comme mes amis de Liones ou vous. Plus je connais la personne, et plus l'ensemble de ma transformation en cette dernière sera aboutie et précise. Cela demande aussi un certain talent d'acteur, si on veut se faire passer pour elle. Je n'ai pas de limites de « stockage », je peux me transformer en un nombre infini de personnes, du moment que je l'ai vu au moins une fois. »
« Oh, c'est super pratique ! », reconnut Momo. « Enfin bref, de quoi tu voulais me parler ? »
« Comme je disais, je n'ai pas l'habitude de préparer autant mon affrontement envers quelqu'un. Toi, c'est différent. Comme ton alter n'est pas aussi pratique que le mien, tu te dois de bien savoir ce que tu comptes faire pour ne pas gaspiller tes ressources inutilement. Du coup, je me demandais ce que tu ferais si tu étais à ma place, à devoir affronter un adversaire comme Nyx. »
« C'est une question intéressante. », admit la déléguée. « Laisse-moi réfléchir... le pouvoir de chaque personne provient d'une source quelconque, ou dépend de facteurs précis qui rendent son utilisation plus ou moins simple et efficace. Prenons Katsuki, par exemple. Il a besoin de transpirer pour pouvoir utiliser son alter. S'il ne transpire pas, il est un peu « sans-alter », il ne peut pas utiliser son alter. Son utilisation sera rendu plus ardue s'il fait froid ou humide, parce que son corps aura du mal à chauffer et donc à produire de la transpiration. Même si tu ne sais pas grand-chose de ton adversaire, il est essentiel que tu connaisses la source de son pouvoir et les facteurs qui influent dessus. Tu pourras ensuite exploiter le tout pour affaiblir ton adversaire. Donc, je dirais que je chercherais à savoir ce qui alimente le pouvoir de Nyx pour ensuite le perturber au mieux. Si le pouvoir de Nyx est perturbé, tu auras le dessus sur elle. Du peu que j'en sais, les Sept n'ont pas la puissance nécessaire pour affronter Nyx sans Stacia. Du coup, il faut faire en sorte d'affaiblir Nyx pour que vous puissiez la repousser. »
VOUS LISEZ
Tianlong - Tome 2 : L'Unité
FanfictionC'est la fin des vacances d'été à Yuei, mais Mitsune et ses amis savent très bien que rien ne sera plus comme avant. La Seconde Guerre des Archons est sur le point d'éclater et ils n'ont que six mois pour atteindre le niveau suffisant pour pouvoir é...