Chapitre 94 : Jour de fête et nouveau départ

7 1 0
                                    

Mondstadt, Vallée Tombétoile, extérieur du temple des Hakushin, 3 août 2501, 10h

« Tout est prêt ? », demanda Venti.

« Oui, tout a été réglé. Une fois que la refonte des mondes aura eu lieu, le mariage et le couronnement pourront avoir lieu. Je peux te laisser établir le périmètre de sécurité ? »

L'Archon Anémo hocha la tête et s'éloigna. Izuku et Fenrir arrivèrent alors.

« Coucou vous deux, vous êtes prêts ? », sourit Mitsune.

« Je crois... », marmonna Izuku, peu sûr de lui.

« Ne t'inquiète pas Foxy, il angoisse juste. Quand il plongera dans le grand bain, il redeviendra l'Izuku qui a été lieutenant de Watatsumi et élu du One for All. »

« Et toi Wolfy ? »

« Tout va bien. Je me dis que si tu as finalement accepté la proposition de Mani, c'est que tu as confiance en nous et que tu nous crois assez capables tous les deux pour endosser correctement ces responsabilités selon ta vision des mondes. Je n'ai pas à m'en faire. »

« « Pas à t'en faire » ?! Mani, on va avoir à notre charge le monde des dieux et des humains ! C'est hyper important ! On va avoir un million de responsabilité ! Et si on fait mal les choses, ça sera le chaos et ça retombera sur Mitsune !! Y'a toutes les raisons de s'en faire ! », s'affola le vert. « Mais pourquoi j'ai proposé un truc pareil ?! »

Les deux amis d'enfance se mirent à rire légèrement, avant que Mitsune ne pose une main dans la chevelure bouclée de son ami.

« Izuku, tu n'as aucune raison d'avoir peur. Fais juste les choses à ta manière, d'accord ? »

« Mais il va falloir que je suive ta vision des mondes, ton plan de refonte et tout ça ! »

« Izuku, nous aspirons tous les deux à la même chose. Ne t'inquiète pas, je sais que tout ira bien avec toi. Tout ce que tu as à faire, c'est gouverner Celestia avec comme seul mot d'ordre l'Unité. C'est la seule règle que tu dois respecter, pour le bien de tous. Essaie de te détendre, d'accord ? Si besoin, tant que je suis en vie, tu sais que tu peux venir me demander conseil. »

« Je pourrais ? »

« Bien sûr, si ça te rassure. Mais essaie de t'en sortir sans moi, d'accord ? »

Un peu plus détendu, Izuku hocha la tête avec un petit sourire sur les lèvres.

« Aye ! »

Après quelques minutes, tout était prêt. Shoto vint tendre à sa belle une feuille avec les noms de tous ceux qui devaient garder la mémoire. Il y avait leurs familles proches, leur classe, Kyo, ainsi que tous les dieux et les personnes qui avaient activement participé à la guerre, comme les Seven Deadly Sins.

« Tu vas vraiment libérer All for One au passage ? », l'interrogea le bicolore.

« Une promesse est une promesse. », confirma Mitsune. « Mais tout ira bien, comme tous les humains, il vivra avec l'idéal de l'Unité, et Izuku a promis de garder un œil sur lui malgré tout. Cela ne veut pas dire qu'il deviendra gentil, mais la société peut être unie avec tout le monde sans pour autant que les humains aient tous une vie dédiée au Bien. Il faut juste trouver un équilibre et je sais qu'Izuku y réfléchit déjà sans vraiment en avoir conscience. Et puis, ce sera notre travail à nous, les héros, de veiller à ce que la société reste unie. Ce sera le travail de chacun, à son échelle. »

« Tu penses que Fenrir et Izuku sont prêts pour ça ? »

« Tu ne le penses pas ? »

« Si, mais j'ai juste peur qu'ils se laissent submerger par tout ça. Ils n'ont pas vraiment été préparés à régner sur Celestia, contrairement à toi. »

Tianlong - Tome 2 : L'UnitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant