Chapitre 77 : La fureur d'un dragon

7 1 0
                                    

Mondstadt, Hauts du Mornevent, Territoire des Loups, plaines près du camp des Sept, 21 mars 2501, 18h30

Un silence de mort s'abattit sur le champ de bataille et, bien que le temps fut reparti, personne ne bougea. Ils étaient tous figés de surprise, d'horreur ou d'incrédulité. Izuku, lui, regarda ce qui était auparavant la chevalière de Mitsune. Tout reposait sur lui désormais, et il devait se montrer à la hauteur. Il se battrait pour la survie de l'humanité, jusqu'à la fin des temps s'il le fallait.

Le silence plana encore quelques secondes, avant que Nyx ne ricane de joie, en même temps que Shoto se laissait tomber au sol, dévasté. Que s'était-il passé ? Pourquoi il n'avait pas pu sauver sa bien-aimée à temps ?

Il ne comprenait pas comment c'était possible, il refusait même d'y croire.

« Sweetie... Sweetie... réveille-toi... je t'en prie... », murmura-t-il d'une voix étranglée.

Il vint prendre sa main, espérant qu'elle entrelacerait leurs doigts, comme elle le faisait toujours. Mais elle ne le fit pas, cette fois.

« NON !! », cria Venti en s'approchant de son amie. « Non... Mitsune, tu ne peux pas partir !! »

L'Archon Anémo abattit ses poings dans la terre, furieux contre lui-même. Décidément, il n'était bon à rien. Il n'avait pas pu la protéger quand elle était enfant, et il n'avait pas pu la protéger de sa mort.

Les larmes montèrent aux yeux de Shoto, alors que les autres étaient toujours figés, n'osant pas y croire. Une rage intense monta en lui et il se releva lentement. Une aura menaçante émana de lui tandis que ses cheveux se mettaient à flotter et à s'allonger. Son œil gris devint bleu et ses attributs d'hybride s'effilèrent jusqu'à devenir si tranchants qu'ils en étaient mortels. De la lumière se concentrait sur sa tête et dans son dos, au niveau du bassin, alors qu'il avait la respiration lourde et erratique. Quelqu'un devait payer, à commencer par cette harpie qui ricanait de joie !

Tohru regarda la scène, incertaine. Elle n'avait pas prévu ça, et elle ne savait pas quoi faire. Personne ne savait quoi faire, mais le changement d'attitude du bicolore avait au moins eu le mérite de faire réagir les soldats et les Archons.

Avant qu'Izuku ne puisse faire quoi que ce soit, un tourbillon de fumée blanche enveloppa Shoto. Un immense dragon rouge et blanc s'en extirpa, déployant ses ailes pour s'envoler.

Le reptile poussa un grand cri menaçant qui fit mourir le rire de Nyx dans sa gorge

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le reptile poussa un grand cri menaçant qui fit mourir le rire de Nyx dans sa gorge. Le dragon la regardait, une lueur vengeresse brillant dans ses orbes bleu glace. A nouveau, il rugit, mais les hybrides présents sentirent que ce n'était pas un simple rugissement.

« Mettez-vous tous à l'abri !! », cria Izuku en voyant des boules de feu et de glace tomber du ciel.

Tous se réunirent et élevèrent une barrière réunissant les pouvoirs défensifs du groupe au complet. Seuls Izuku et Fenrir restèrent à découvert, cherchant comment arrêter ce dragon. Les troupes ennemies s'enfuirent, n'attendant pas le signal de Nyx pour sauver leur vie.

Tianlong - Tome 2 : L'UnitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant