Japon, Tokyo, Yuei, salle des secondes A, 25 septembre 2500, 10h50
« Et voilà comment on résout un système d'équations. », conclut Izuku.
Mitsune regarda sa leçon de maths, perplexe, comme si elle contenait tous les secrets de l'univers. Shoto, à son bureau, ne put s'empêcher de la contempler avec un sourire tendre sur les lèvres. Même si elle s'en sortait beaucoup mieux qu'Elizabeth ou Fenrir, sa liée était larguée en maths. Quand il y avait des lettres à la place des chiffres tout du moins.
« Tu as compris ? », interrogea le vert.
Mitsune réfléchit un instant et termina un calcul de l'exercice qu'ils avaient commencé en classe et qui était à finir pour le cours suivant. Elle montra ensuite sa feuille à son ami, qui hocha la tête en souriant.
« C'est ça ! Tu as tout compris ! »
« C'est grâce à toi Izuku, merci ! »
« Avec plaisir ! J'aide Lupi-chan à faire ses devoirs de maths et de sciences, donc j'ai eu le temps de trouver une façon d'expliquer qui correspond à votre tempérament d'artiste. Tiens, quelqu'un arrive... on dirait Elizabeth, à l'odeur. », renifla Izuku.
Mitsune, qui avait déjà reconnu l'odeur, trépigna d'impatience, ce qui permit à Shoto de deviner sans difficulté qui venait vers eux.
« Y'a Aizawa aussi qui arrive. », détecta Izuku. « C'est ça Mitsune ? »
« Oui !! Tu progresses de plus en plus !! », s'excita Mitsune.
Le vert lui fit un grand sourire avant de la caresser brièvement derrière les oreilles. Il retourna ensuite à sa place, au moment où leur professeur principal se mettait devant le tableau. Mitsune, elle, prit son mal en patience, grandement aidée par les doigts de Shoto qui venaient d'enlacer les siens.
En voyant les oreilles de Mitsune bouger d'excitation, Aizawa sourit intérieurement et décida de ne pas prolonger le suspens.
« Les mioches, le proviseur a engagé une nouvelle conseillère d'éducation. Son rôle sera de guider et d'aider les élèves, aussi bien pédagogiquement parlant que dans leur vie personnelle, donc si vous ressentez le besoin de parler, vous pourrez aller la voir. Elle est tenue au secret professionnel, donc même si c'est une plainte envers un professeur, elle ne pourra rien dire à personne sans votre consentement. Mademoiselle Hikari, vous pouvez entrer. »
Mitsune sautillait presque sur sa chaise d'excitation, impatiente de revoir sa mère de cœur, ce qui fit légèrement rire son lié.
Lilith entra dans la pièce et sourit aux élèves. Ce jour-là, elle était vêtue très simplement, avec un jean bleu, une chemise rouge à carreaux et des baskets rouges. Ses boucles argentées cascadaient sur ses épaules, encadrant ses délicats yeux bleus brillant d'amour.
« Lilith ? », s'étonna Izuku. « Cela explique la ressemblance de l'odeur avec Elizabeth... »
Il se tourna vers Mitsune, et toute la classe se demanda alors combien de temps elle allait tenir sans crier un « Maman ! » bien senti avant de se jeter dans ses bras, vu comment elle trépignait. Sa queue fouettait l'air d'impatience.
« Maman !! »
« Pas très longtemps apparemment... », rigola intérieurement Izuku alors que sa camarade se téléportait directement dans les bras de sa mère.
Lilith rit tout en enlaçant sa fille adoptive. Shoto eut un petit sourire. Il était vrai qu'il aurait aimé que sa liée montre autant d'engouement à chaque fois qu'ils se voyaient, mais l'indescriptible bonheur de celle-ci présentement était tout ce qui comptait pour lui.
VOUS LISEZ
Tianlong - Tome 2 : L'Unité
FanfictionC'est la fin des vacances d'été à Yuei, mais Mitsune et ses amis savent très bien que rien ne sera plus comme avant. La Seconde Guerre des Archons est sur le point d'éclater et ils n'ont que six mois pour atteindre le niveau suffisant pour pouvoir é...