|| Chapitre 2.1 : Personne n'est innocent

2.4K 66 23
                                    

Clarke, Finn, Jasper, Octavia et Monty c'étaient arrêter dans une clairière pour dormir. Quant à moi je suis partie rejoindre Lincoln dans sa grotte. Quand j'arrive à destination, il était déjà là, dos à moi, en train de vider un poisson pour le manger. A vrai dire il est parti avant moi donc logique qu'il soit la avant. Je m'approcha de lui pour venir l'aider. Il tourna sa tête vers moi et m'adressa un faible sourire que je lui rend. Je n'arrive pas à lui en vouloir. Même si ses dernières paroles m'ont agacé voir blessé, je n'y arrive pas. Je sais qu'il ne pensait pas à mal.

-Je suis désolé pour ce que je t'ai dit tout à l'heure. Je ne voulais pas te blesser. S'excusa Lincoln en brisant le silence qui c'était installer depuis mon arriver.

-T'inquiète pas, c'est pas grave.

- Si ça l'ai. J'aurais jamais dû te dire ça sachant très bien que tu en souffres d'être seule comme ça...

-Eh je vais bien t'inquiète. Je suis pas en sucre hein.

-Mmh.

Puis le silence ce réinstalla. Un silence pesant dans l'air. Je n'aime pas du tout ça. Heureusement qu'il ne dure pas longtemps.

-Tu sais, je veux juste te protéger petite sœur. me dit-il.

-Tu sais que je n'ai pas besoin de ta protection grand frère. lui répondit je en regardant avec un sourire complice.

Il rit légèrement.

- Je sais mais c'est mon rôle de te protéger. Tu comprends ?

-Ouais. Je marqua une pause. Bon sinon on y retourne demain ! 

Il ouvrit la bouche pour parler, surement pour me réprimander en me faisant la moral ou en me disant que c'est une mauvaise idée mais je l'interrompit :

- T'inquiète pas. Tu peux venir avec-moi si tu veux ?

-Je suppose que je ne peux pas te faire changer d'avis?

-Tu supposes très bien! lui répondit je un sourire au lèvre.

-C'est pas possible d'être aussi têtu que toi. Me sourit-il.

-Ca veut dire que tu viens ?

-Oui je viens pour que tu ne fasses pas de bêtises. me taquine-il.

Je leva les yeux au ciel et l'aida à faire cuire le poisson

***

Avec Lincoln, nous sommes partit de chez lui dès que le premier rayon de soleil est apparu. Arriver sur le lieu nous montons dans l'arbre d'hier et les observons. Ils ont construit une corde avec des lianes pour passer de l'autre côté de la rive. Ce qui est d'ailleurs assez ingénieux.

Finn allait se lancé mais Jasper l'interrompit et prit sa place en regardant Octavia, surement pour l'impressionner. C'est fou ça ! Ils se drague tous ici ! Entre Clarke et Finn qui flirt ensemble, Octavia qui drague Finn et Jasper qui essaye de draguer Octavia, c'est les feu de l'amour entre eux moi je vous le dit.

Cela fait que 2 jours que je les observe et j'ai déjà remarquer pleins de trucs. Il faut dire aussi que je suis quelqu'un d'assez observatrice et qui, par ces observations, en déduit des choses après. C'est comme ça que je fonctionne. Bref, assez parler de moi et revenons à nos moutons. Jasper s'élance au-dessus de la rivière dans un crie que joie et de panique et il réatterrit de l'autre côté.

- A nous les sommets ! hurla-t-il. 

Tous les autres l'acclamèrent dans des cris de joie et en sautillant partout. Mais cette joie fut de courte durée car soudain une lance passa dans mon champs de vision et viens empaler Jasper. Je mis ma main devant ma bouche, choqué de ce qui viens de ce passer. Je regarda dans les arbres d'à côté. Des Trikru y étaient caché et je pense fortement qu'ils n'étaient pas là pacifiquement au vu de leur armement. Pourquoi ils ont fait ça ? Je me retourna vers Lincoln :

-Tu le savais ? L'interrogeai je. 

Il baissa la tête.

- PUTAIN TU LE SAVAIS !

- Chut moins fort tu vas nous faire repérer.

-J'y crois pas. Et tu m'as rien dit ?

- Tu n'aurais pas laisser faire sinon.

- Mais bien sur Lincoln putain ! Ce gamin c'est fait embroché alors qu'il a rien fait ! Répondit je outré.

- Ce sont des envahisseurs Eva il faut que tu comprennes que Anya est en colère et qu'elle veut leur faire la guerre.

- Mais ils ne savaient même pas qu'on existait ! Ce sont des innocents !

- Personne n'est innocent. Me lâcha-t-il sur un ton froid et dur.

Je le regarda sans comprendre. Ils étaient vraiment d'accord avec ça ? Je tournis la tête vers en bas et regarda Finn, Clarke, Octavia et Monty partir en courant et slalomer entre les arbres. Je me reconcentra sur Jasper. Le pauvre il ne méritait pas ça. Il avait l'air d'être un bon gars.

-Yu gomplei ste odon (Ton combat est terminer). Chuchotait je.

Je vis alors les Trikru sortir des arbres et aller prendre le corps de Jarsper. Mais qu'est-ce qu'ils font ?! Lorsqu'ils le déplacèrent, Jasper cria. Il est en vie ! Je me tourna vers Lincoln :

- Et tu es d'accord avec ça ?

 - Ecoute Eva, tout ce que je fais, je le fais pour toi.

- Pour moi ? répétai je ne comprenant pas. Il soupira.

-Anya demande à ce que tu quittes les terres Trikru. Elle allait donner l'ordre à ses hommes de te retrouver et de te tuer mais je suis arrivé et je lui est prouver que si tu restes ici tu peux lui être utile et que tu ne poseras aucun problème.

- Donc tu lui as dit tout ce que je savais...

-Oui... Et Anya à abandonner ton ordre de recherche mais il faut quand même que tu restes prudente.

- Donc tout ça c'est de ma faute. Murmurai je abasourdîtes par les informations que Lincoln viens de me dire.

-Non, tout ça n'est pas de ta faute Eva.

- Si! Si j'avais été plus discrète, que j'avais fait profil bas, peut-être qu'Anya m'aurait oublié et elle n'aurait pas eu ces informations. m'écriai je en assimilant les paroles de Lincoln. On veut ma mort, encore. Un larme coule silencieusement sur ma joue.

-Je ne pense pas qu'elle t'aurais oublié mais là pour le moment elle a l'air d'accord pour que tu restes ici mais par précaution s'il te plait soit prudente.

- Ouais comme toujours. dit je en essuyant rageusement ma larme.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

||NDA

Heyy, encore un nouveau chapitre ! Dites-moi ce que vous en pensez :)

En tout cas merci pour les 40 vues  ❤

Et on est #104 dans la catégorie Abby🤷‍♀️ . Je sais pas comment j'ai fait et comment ça marche vu que je n'ai pas parler d'Abby mais anyway ! Je vais me renseigner et si quelqu'un sais je suis preneuse pour des infos !

Allez la bise à Denise <3

Rewrite the stars || The 100 Bellamy BlakeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant