|| Epilogue

479 20 59
                                    

♬♫♪ Falling - Harry Styles ♬♫♪

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

♬♫♪ Falling - Harry Styles ♬♫♪

-2734 mots-

____________________________________

PDV Externe

1 an plus tard

Cela fait un an que les Spacekru sont redescendu sur Terre. Un an que le bunker a été ouvert grâce à leur aide. Un an qu'ils ont retrouvé Clarke et appris la triste nouvelle qui en a détruit plus d'un. 

En un an, on pourrait croire que c'est du passé, qu'ils ont tous fait leur deuil, qu'ils ont presque oublié. Et pourtant, en un an, la plaie s'est refermée pour certain mais elle n'a pas cicatrisé. Pour eux, c'est comme si c'était hier. Le vide de la perte d'Eva est toujours présent en eux. Certains le gèrent mieux que d'autres. Certains essaient de trouver de la lumière dans l'obscurité tandis que d'autres sombrent dans les ténèbres.

     C'est le cas de Clarke qui a sombré, terriblement. Voir son amie mourir dans ses bras a été l'une des pires choses qu'elle a subies sur cette foutue terre. La culpabilité la ronge petit à petit. Ce jour-là, elle s'était sentie tellement impuissante, elle n'avait rien pu faire. Elle essaye de garder la tête haute, pour Madi et pour les autres. En six ans, sa peine s'est tout de même atténuée mais pas la culpabilité. En six ans, elle a appris à vivre avec. Pendant six ans, chaque jour, elle venait voir la tombe où Eva est enterrée. Elle l'entretenait de fleurs, de dessins. Chaque jour, elle lui parlait en espérant qu'elle l'entende de là où elle est.

     Lorsqu'Alma avait appris la mort de son amie, elle avait été inconsolable pendant des semaines et des semaines. Elle était devenue l'ombre d'elle-même. Toute sa joie, sa bonne humeur et sa douceur s'étaient envolées pour laisser place à un deuil et une peine immense. Eva et elle ne se connaissaient pas depuis longtemps mais ça avait directement matché entre elles. C'était comme une évidence. Alma s'en voulait terriblement de ne pas avoir retenu Eva dans le bunker, si elle serait restée, elle ne serait pas morte.

     Murphy, de son côté, s'est renfermé sur lui-même. Il ne sortait presque plus durant les premiers jours, il ne voulait plus voir personne. Il ressassait en boucle les souvenirs qu'il avait avec Eva et ça le faisait douloureusement souffrir. Eva était bien plus qu'une simple amie, c'était celle qui l'avait soigné lorsque son propre peuple l'avait abandonné, celle qui ne l'avait jamais jugé et qui l'avait accepté comme il était. Emori et Raven faisaient tout ce qu'elles pouvaient pour lui remonter le moral, mais dans ce genre de situation, le seul remède c'est le temps.

     Quant à Octavia, ce n'est pas seulement une amie qu'elle a perdue. C'est aussi celle qu'elle considérait comme sa sœur. Celle qu'elle a appris à connaître au fil des années. Les premières semaines ont été compliquées. Octavia ne devait pas montrer sa peine devant les Wonkru, son peuple. Elle devait garder la tête haute pour diriger correctement son peuple. Mais la peine l'a rapidement rattrapée et elle s'est effondrée dans les bras d'Indra. N'étant plus en état, elle a donc décidé d'abdiquer son règne et a cédé sa place à Madi, la dernière véritable natblida, qui est donc devenue commandante sous la supervision de Clarke. Grâce à cela, Octavia a pu être présente pour son frère mais aussi pour elle-même. Elle a pu commencer le long et lent processus qu'est le deuil.

Rewrite the stars || The 100 Bellamy BlakeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant