|| Chapitre 5.1 : Je veux juste t'aider

2K 63 33
                                    


Lincoln était parti depuis plusieurs heures maintenant. Il était convié à aller à un rassemblement chez Anya pour parler de ce qu'il a vu en tant qu'éclaireur et surement pour parler de moi aussi. J'espère qu'ils ne vont pas me remettre sur le dos la mort d'Augustus. Si c'est ça Lincoln aura des gros problèmes et moi des encore plus gros.

Ça craint quoi. Ma vie craint. Je m'ennuie actuellement. Lincoln m'a dit de ne pas bouger de chez lui le temps qu'il soit partit. Donc c'est ce que je fais. Je l'écoute sagement pour une fois.

Ça doit faire 10 minute que mon carnet à dessin est sur mes genoux, la page toujours blanche et le crayon à la main. Je ne sais pas quoi dessiner. Pas la nature, j'ai déjà assez dessiner de plante pour un peuple entier, je pense. Je cherche. Quelque chose d'original, de beau. La première personne qui me vient à l'esprit, c'est mon sauveur. Je ne sais même pas comment il s'appelle. Je souris toute seule. Je suis nul quand même en nouvelle rencontre. J'essaie de me remémorer son visage, ses cheveux bouclés, ses yeux. C'est vrai que c'est un très bel homme. Bon aller Eva arrête de baver sur lui et mets-toi à dessiner, à le dessiner. Je commence alors à faire le croquis, les trait de construction du visage, les yeux. Après ça j'y ajoute les détails. Ses taches de rousseur sur son nez, sa frange brune et bouclée, sa bouche avec cette petite cicatrice au coin de la lèvre. Comment ce l'est-il faite d'ailleurs ? Je m'en pose des questions moi. Ce ne sont pas mes affaires. Reprends-toi Eva ! Après 1 heure à dessiner, je finis enfin !

(NDA : Ce n'est pas moi qui est fait le dessin, je l'ai trouvé sur internet )

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

(NDA : Ce n'est pas moi qui est fait le dessin, je l'ai trouvé sur internet )

Je suis plutôt satisfaite. C'est comme ça que je me souviens de lui, qu'il est dans mes souvenirs.

Je me stoppa soudainement dans la contemplation de mon dessin en entendant des pas résonner dans la grotte. Je pris mon couteau et me mis en position d'attaque. Heureusement pour moi, c'est seulement Lincoln. Je baissa ma garde et souffla de soulagement.

- T'inquiète ce n'est que moi. dit-il en levant les mains et en me souriant, moqueur.

-Oui ça j'avais compris. répondis-je en souriant à mon tour.

Je l'observa poser ses affaires. Mais... Il fait nuit ! Je n'avais même pas remarquer que le soleil c'était coucher.

-Tu en as mis du temps.

-Désoler, le trajet était long et la réunion aussi. souffla-t-il.

-Vous n'avez pas seulement fait une réunion, je me trompe ?

- Non... On a parlé de toi.

- Ah ! Et alors ?

- Alors rien, elle reste sur sa décision, pour l'instant, tu peux rester, mais ça ne sera que temporaire, je pense. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne trouve le corps d'Augustus.

Rewrite the stars || The 100 Bellamy BlakeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant