☃XXX. 𝐬𝐯𝐠 𝐱 𝐭𝐭𝐨𝐮 𝐱 𝐨𝐫𝐛𝐫 𝐱 𝐬𝐨𝐦

2.1K 85 32
                                    

Principaux protagonistes : Camille Hernandez, Lucas Hernandez, Astrid Pavard, Benjamin Pavard, Théo Hernandez, Lyana Mbappé, Kylian Mbappé, Nathanaël Mbuku, Ousmane Dembélé (ma salade préf)

Principaux protagonistes : Camille Hernandez, Lucas Hernandez, Astrid Pavard, Benjamin Pavard, Théo Hernandez, Lyana Mbappé, Kylian Mbappé, Nathanaël Mbuku, Ousmane Dembélé (ma salade préf)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Camille Hernandez

Esquivant les différents convives présents dans ma maison, je réussissais à atteindre la porte d'entrée où quelqu'un sonnait depuis deux minutes déjà. J'avais demandé à Lucas d'aller ouvrir mais cet abruti avait été trop à fond dans sa partie de cartes avec Astrid pour réagir. Il m'épuisait, je vivais constamment avec six gosses à la baraque.

- Coucou vous trois ! m'exclamais-je en souriant au trio qui venait d'arriver. Mon TJ d'amour, viens voir tata.

Sans calculer ses parents, j'attrapais mon neveu des bras de Zoé avant de lui faire plein de bisous sur la joue, faisant gigoter le bébé de huit mois qui semblait tout heureux de retrouver sa tante. Je finissais par faire la bise à Théo et à sa femme qui entraient, et me dépêchais de refermer derrière eux.

- C'est que t'as un ensemble tout rouge en plus. rigolais-je en détaillant TJ qui était bien habillé pour Noël. T'es tout beau mon chéri.

- Il a fait que pleurer toute la journée, je suis mort. râlait mon beau-frère en me suivant pour aller poser toutes les affaires dans la chambre d'amis.

- C'est ça d'être papa Théochou, bienvenue dans la vie de parent.

- Super. Il a de la chance d'être beau ce gamin, je te le dis moi.

Je pouffais de rire en secouant la tête, la paternité rendait les Hernandez pareil, bien aigri si vous vouliez mon avis. Après avoir déposé les manteaux dans la pièce à côté du salon, je faisais signe à Théo de rejoindre la salle principale, où tout le monde était réuni à l'occasion du réveillon de Noël.

Cette année, c'était moi qui m'étais collée à cette lourde tâche d'organiser un gros repas. J'y avais convié la mère de Lucas, son oncle et sa cousine, ainsi que son frère et sa famille, Astrid et sa famille, Kylian et les siens, Ousmane et sa famille aussi, et même Nathanaël qui réveillonnait seul selon ma cousine. Du coup, ça faisait pas mal de personnes dans ma maison, j'avais peur de ne pas réussir à tout gérer.

Sachant en supplément que tout ce beau monde dormait ici, c'était une vraie colonie de vacances. Pire que ça, c'était les adultes qui se comportaient encore plus mal que les enfants.

- Tu as besoin d'aide Camille ? je relevais la tête vers Laurence qui venait de passer la porte de la cuisine pour m'y rejoindre.

- Non ça va, les petites mains des gosses me sont très utiles.

Aleyna, Aaron, Younès et Lola étaient venus vers moi pour me demander s'ils pouvaient préparer le repas avec moi. J'avais évidemment accepté et les avais mis de corvée de tartinage de toasts. J'aurais bien demandé à Astrid aussi de m'aider mais elle semblait à fond dans l'arbitrage d'une compétition entre Lucas et Nath pour savoir qui la connaissait le mieux.

𝘣𝘦𝘴𝘵 𝘰𝘧Où les histoires vivent. Découvrez maintenant