Principaux protagonistes : Nabil Andrieu, Léolia Andrieu
Léolia
Mes mains tremblaient alors que j'essayais vainement d'attacher le dernier bouton de ma chemise. Je savais que les ambiances de défilés étaient stressantes mais à ce point-là, j'avais l'impression de jouer ma vie entière en une soirée.
Dans le but de me détendre et de ne pas voir une quarantaine de personnes courir dans tous les sens, j'avais préféré m'enfermer dans ma loge, finissant donc de me préparer toute seule. C'était la première fois que je présentais ma marque à la Fashion Week de Paris et même si j'étais consciente que ce n'était pas le plus gros défilé de l'événement, j'avais quand même une grosse part de stress.
L'idée que mes pièces se fassent remarquer n'était pas du tout exclue de mes objectifs et je voulais donner le meilleur de moi-même. Surtout qu'une bonne partie de ma famille était là, je n'avais pas envie de leur faire honte.
- Je voudrais remercier chacun d'entre vous pour être ven- Non trop basique. soufflais-je en récitant mon texte, m'affairant à faire du ménage sur ma coiffeuse pour me détendre. C'est un rêve accompli que d'avoir un défilé au nom de ma marque. Merci d'être venu. Je ne pourrais décrire la fierté qui m'anime. Putain Léolia, ni siquiera puedes dar un discurso profesio- Oui ?
Un long grognement faisait vibrer mes cordes vocales quand on se mit à toquer à ma porte, alors que j'avais expressément demandé qu'on me laisse tranquille le temps que je me prépare. Ça pouvait passer pour un comportement de diva mais j'étais tellement stressée que j'avais peur de rembarrer mes collègues et qu'ils prennent ça pour un geste hautain.
- Mama !
À peine j'ouvrais la porte qu'une petite masse me sautait dans les jambes avant de me serrer contre elle. La bouche entr'ouverte, je baissais mes yeux sur mon fils qui avait son visage contre mes cuisses, me faisant un petit câlin d'amour. Le cœur au bord des lèvres, je remontais mon regard devant moi pour tomber sur mon mari, qui portait notre fille avec un léger sourire en coin.
Toute la pression accumulée se muait d'un coup et j'avais l'impression de prendre une grande respiration en voyant ma famille sous les yeux. Finalement j'avais bien besoin d'eux pour progresser.
- Mon amour. murmurais-je de soulagement en attrapant mon bébé qui avait les yeux grands ouverts, la tétine dans sa bouche, pour la coller contre ma poitrine.
- Tu répondais pas à mes textos, j'me suis dit que t'étais sûrement en train de te monter la tête pour rien. m'avouait Nabil en faisant entrer Aylan dans ma loge pour refermer derrière lui. Du coup, j'suis venu avec les petits.
- T'as bien fait, ça me fait du bien de vous voir. soufflais-je en bordant Leah qui bougeait énergiquement ses pieds. Ça a été à votre arrivée ? On vous a bien reçu ? J'ai demandé à ce qu'on soit aux petits soins avec v-
VOUS LISEZ
𝘣𝘦𝘴𝘵 𝘰𝘧
Fanfiction𝗮𝗹𝗹 𝘁𝗵𝗶𝗿𝘁𝘆𝗵𝗲𝗮𝗿𝘁'𝘀 𝘀𝘁𝗼𝗿𝗶𝗲𝘀 • recueil de One Shot en lien avec mes histoires déjà publiées sur la plate-forme. Le calendrier des bonus : du 5 décembre au 25 décembre 2022 CDB II : du 1er décembre au 25 décembre 2023 début : 21/01...