Principaux protagonistes : Mathieu Pruski, Jade Monti-Carlino
MathieuLes mains croisées devant mon ventre, je me balançais sur mes pieds en soufflant doucement, histoire de faire redescendre la pression. Très poliment, je souriais à chaque personne qui me saluait, surtout la famille de Jade, je voulais pas paraître grossier devant eux.
J'étais debout depuis environ cinq minutes, à attendre la venue de ma partenaire qui semblait se faire désirer et qui me laissais comme un pingouin en plein milieu de l'église. Manquerait plus qu'elle me foute un lapin aussi, je commençais à imaginer le pire maintenant.
- Guette Polak, tu trembles de ouf là.
La voix chambreuse de mes gars me fit tourner la tête vers leur banc, alignés comme une brochette de débiles. C'était Jade qui avait choisi la tenue pour les messieurs d'honneur vu qu'elle voulait organiser quelque chose de grandiose. Enfin, pas à la base, elle partait plutôt sur quelque chose de basique et de simple mais j'avais réussi à la convaincre de faire une cérémonie de ouf.
Elle le méritait grave.
- Elle en est où Jade ? demandais-je à Moctar qui haussait des épaules pour signifier qu'il n'en savait rien. Wesh à tout moment elle est rentrée à Turin là putain. grimaçais-je en me grattant la nuque.
- Déstresse ça y est, elle va arriver. me glissait Marcel alors que je m'étais légèrement décalé pour être proche de mes potes, ça me calmait un peu. En plus d'après Lilya, sa robe est che-fraî de ouf.
- Jure ? j'étais grave pas étonné d'elle.
- Ouais, l'attente en vaut le coup j'crois.
Nerveux, je hochais de la tête avant de me remettre droit sous le regard noir de mamie qui me faisait signe de revenir à mon poste. J'aurais jamais cru qu'un mariage comme ça puisse me mettre autant de pression, pourtant y avait rien de ouf. J'allais me marier avec la femme que je kiffais depuis des années et avec qui je voulais fonder une famille.
Le problème étant maintenant qu'on allait s'unir devant deux bonnes centaines de gens, nos familles respectives ayant rajouté pas mal d'invités à la cérémonie. Et un cousin par là, et une tante par-ci, y avait même une vieille dame qui m'avait fait un bisou sur la joue sans que j'sache qui c'était.
Alors que je replongeais doucement dans mes songes stressants, un bruit de crissement de pneus me fit lever la tête au ciel. Mes mains s'mettaient à trembler d'elles-mêmes quand je comprenais que Jade était là, à plusieurs mètres de moi. De toute ma vie, j'en avais vécu des moments stressants, mon premier concert, mes festivals, mes tournées, la veille de la sortie d'un projet, je pensais mon cœur bien accroché depuis.
Mais là c'était pire, quinze fois mille pire, j'étais sûr que Jade allait être encore plus bombe que d'habitude, j'allais pas tenir debout.
Du coup, quand une p'tite musique d'ambiance se lançait dans l'église entière et que tout le monde se tournait vers l'entrée, je n'osais pas regarder, je préférais conserver la surprise jusqu'au bout. Et même quand du coin de l'œil, je voyais les demoiselles de ma femme s'installer sur leur banc, je ne bougeais pas un cil et continuer à regarder le plafond, mes paupières se fermant presque tellement je tremblais de stress.
VOUS LISEZ
𝘣𝘦𝘴𝘵 𝘰𝘧
Fanfiction𝗮𝗹𝗹 𝘁𝗵𝗶𝗿𝘁𝘆𝗵𝗲𝗮𝗿𝘁'𝘀 𝘀𝘁𝗼𝗿𝗶𝗲𝘀 • recueil de One Shot en lien avec mes histoires déjà publiées sur la plate-forme. Le calendrier des bonus : du 5 décembre au 25 décembre 2022 CDB II : du 1er décembre au 25 décembre 2023 début : 21/01...