Principaux protagonistes : Ousmane Dembélé, Safia Bonnette
Safia Bonnette
- Je viens d'arriver.
- Vas-y nickel, y a Ousmane à la maison pour le moment, je suis avec Camille là. me prévenait Lucas d'une voix basse pour ne pas se faire cramer. On est censé rentrer vers dix-neuf heures, ce sera bon ?
- Oui pas de soucis, je vais aider Ousmane à finir les préparatifs et à vérifier les invités.
- Parfait tu gères Safia, merci.
- Y a pas de soucis.
Très vite, Lucas raccrochait alors que je refermais la porte d'entrée de la maison derrière moi. Pour l'occasion de l'anniversaire de ma meilleure amie, son copain avait proposé de lui organiser une surprise en rameutant tous ses amis les plus proches. Il avait évidemment tiqué quand je lui avais sorti le nom de Maxime et j'avais dû être convaincante pour que Lucas accepte que mon pote vienne.
Après, il avait de quoi être réticent vis-à-vis de Max, vu l'ambiguïté qu'il y avait eu entre Camille et lui, seulement de son côté en tout cas. Mais au final, Maxime avait compris qu'il n'y aurait rien avec ma brune, elle était déjà beaucoup trop amoureuse de Lucas pour voir autre homme que lui. Surtout qu'il l'avait fiancé, c'était pas rien.
- Oh Saf', je savais pas que tu venais aussi tôt !
Mes yeux s'écarquillaient quand j'arrivais dans le salon et que je le découvrais tout propre, sans aucune décoration accrochée nul part. Alors certes il n'était que trois heures de l'après-midi mais il y avait tellement de choses à faire avant que Lucas et Camille ne reviennent que, si au moins la case "déco" avait pu être cochée, ça aurait été déjà pas mal.
- Ousmane, tu foutais quoi depuis midi ! m'exclamais-je en ouvrant mes paumes vers l'avant pour montrer mon exaspération.
- Le cadeau d'anniv de Camille.
- Mais je rêve ou tu repasses ?!
- Nuance, je fais des pièces uniques là.
Si quelqu'un acceptait de me pincer, ce serait avec plaisir. J'avais l'impression d'être dans une mauvaise série B où le but était de me faire mourir de rire à en pleurer au sol. Ousmane était là, derrière une table de repassage, avec une petite pile de vêtements posée soigneusement sur le canapé à côté de lui. Il y avait des feuilles de papier au sol et ça sentait légèrement le brûlé.
Il allait cramer la baraque pour l'anniversaire de notre meilleure amie en commun, je le voyais venir gros comme une maison. Sans jeu de mots volontaire.
- Viens m'aider au lieu de râler.
- Hors de question. Je dois aller chercher le gâteau à quatre heures, le traiteur dépose les plats vers six heures, il faut que j'accroche les guirlandes, que je vérifie qui v-
VOUS LISEZ
𝘣𝘦𝘴𝘵 𝘰𝘧
Fanfiction𝗮𝗹𝗹 𝘁𝗵𝗶𝗿𝘁𝘆𝗵𝗲𝗮𝗿𝘁'𝘀 𝘀𝘁𝗼𝗿𝗶𝗲𝘀 • recueil de One Shot en lien avec mes histoires déjà publiées sur la plate-forme. Le calendrier des bonus : du 5 décembre au 25 décembre 2022 CDB II : du 1er décembre au 25 décembre 2023 début : 21/01...