principaux protagonistes : Mathieu Pruski, Jade Monti-Carlino
MATHIEU PRUSKI
C'était hier que j'avais eu un déclic.
Le vent avait doucement frappé sur le balcon de la maison italienne, alors que j'avais remonté la p'tite couverture sur les épaules de Jade. Ma copine dormait sur mes genoux et sa joue était collée à mon torse, si bien qu'elle avait dû s'endormir avec les battements de mon cœur comme berceuse.
Environ vingt minutes auparavant, on avait eu une discussion sur son frère, on avait encore parler de ses peurs vis-à-vis de l'état de Marcus et j'étais resté comme un con à ne rien réussir à faire, mis à part la serrer contre moi en embrassant sa tempe. Et quand les paupières de Jade avaient fini par se fermer, et que mon italienne avait sombré dans un sommeil entre mes bras, je m'étais mis à la contempler d'un peu plus près.
J'avais suivi des yeux les détails de sa mâchoire, la courbe fine de son nez ainsi que les traits marqués au niveau de ses joues. Cette nana était juste bluffante, elle mettait à l'amende bon nombre de femmes juste avec son sourire, et je tombais amoureux d'elle un peu plus chaque jour.
Puis ça avait fait tilt dans mon cerveau. Je n'avais plus eu envie de la voir comme étant Jade Monti-Carlino, mais plutôt en tant que Jade Pruski. J'avais imaginé ma brune avec une longue et belle robe blanche - près du corps évidemment pour dessiner sa silhouette -, et j'étais tombé fou d'une image où elle porterait ma bague, en plus de mon nom.
Et comme si c'était encore plus un signe, l'endroit et l'instant étaient parfaits pour une demande en mariage. Près de sa famille, dans son pays natal, Jade allait lâcher des litres et des litres de larmes en me voyant me mettre à genoux devant elle. Elle avait intérêt, sinon j'enverrais bouler la bague à travers toute la région.
Alors dès le lendemain, j'échafaudais un plan pour "la parfaite demande en mariage". Il me fallait des complices dans cette histoire car tout seul, j'étais certain de craquer et de demander ma copine en mariage à la sortie de sa douche. Elle me tuerait pour sûr si j'faisais ça.
Du coup, je m'étais armé des personnes qui lui étaient le plus proche, soient ses parents, son frère, et ses cousines, Maëlle et Sélina. C'était Marcus qui m'avait glissé l'idée de rendre Jade jalouse avec Sélina, car ça l'aveuglerait tellement qu'elle ne pourrait pas se douter une seconde qu'en réalité, tout ça n'était qu'une mascarade.
Je devais avouer qu'il n'avait pas tort dans le fond, sa sœur était vraiment la nana la plus jalouse que je connaissais, et ce n'était pas pour me déplaire, bien au contraire. Y avait pas plus sexy qu'une Jade en colère.
- C'est bon ? T'as pas vendu la mèche ?
Les légers rires italiens m'accueillaient quand je déboulais dans l'entrée de la maison des parents de Jade, passant mon blouson sur mes épaules.
VOUS LISEZ
𝘣𝘦𝘴𝘵 𝘰𝘧
Fanfiction𝗮𝗹𝗹 𝘁𝗵𝗶𝗿𝘁𝘆𝗵𝗲𝗮𝗿𝘁'𝘀 𝘀𝘁𝗼𝗿𝗶𝗲𝘀 • recueil de One Shot en lien avec mes histoires déjà publiées sur la plate-forme. Le calendrier des bonus : du 5 décembre au 25 décembre 2022 CDB II : du 1er décembre au 25 décembre 2023 début : 21/01...