principaux protagonistes : Pablo Gavira, Elvira Gavira, Pedro Gonzalez, Enola Martinez
ELVIRA GAVIRA
Les yeux plongés dans ceux de Pablo, je n'arrivais pas à enlever le stupide sourire qui illuminait nos deux visages. Mes doigts étaient scellés entre ceux de mon futur mari et je pouvais entendre son cœur battre, d'où j'étais.
Organiser un mariage, cela représentait la chose la plus stressante et la plus incroyable à la fois. Choisir toutes les décorations sur les tables, jusqu'à la couleur des compositions florales, j'avais passé des nuits entières à jouer sur les nuanciers pour trouver exactement la teinte qui me convenait.
Mes essayages de robe m'avaient semblé interminables, jusqu'à ce que je trouve celle qu'il me fallait, et qui avait d'ailleurs l'air de plaire à Pablo. Pas très adepte des robes bouffantes, j'avais choisi un modèle sirène avec de la dentelle sur le bustier, et un effet légèrement évasé sur le bas. Mes cheveux étaient retenus dans une demi queue-de-cheval et mon maquillage lumineux avait pour but d'éclaire mon visage.
Quant à Pablo, son costume bleu nuit me faisait tout de suite de l'effet, surtout la chemise qu'il y avait en-dessous.
- T'es magnifique... me glissait-il pendant que le prêtre parlait à tout va, je ne l'entendais même plus.
- Toi aussi tu es très beau.
Pablo souriait d'autant plus, et je surprenais à plusieurs reprises, ses prunelles descendre sur mes lèvres. Mais il était hors de question que je lui donne le feu vert, avant que les alliances ne soient échangées et qu'on nous proclame mari et femme devant les yeux de Dieu.
La cérémonie à la mairie avait eu lieu hier, en petit comité, afin d'éviter de créer un embouteillage monstre dans tout Barcelone. Déjà que la date de notre mariage était classée secret défense, je n'avais pas eu envie de voir débarquer des supporters du club catalan, avec leurs maillots bleu et rouge, à ma sortie de mairie.
La suite s'était déroulée dans la Brasserie Flo, après autorisation d'Angelo qui avait choisi de nous réserver l'endroit pour la soirée. On avait passé un moment magique, et je me doutais que ce soir allait encore plus être fantastique.
- Monsieur Gavira ? Monsieur Gavira, c'est à vous.
La voix bienveillante du prêtre me fit sortir de mes pensées, en même temps que Pablo vraisemblablement puisqu'il semblait tout aussi perdu que moi. Des rires s'élevaient au sein de l'église et en jetant un coup d'œil sur ma gauche, j'apercevais Pedro et Aurora - les témoins de mon mari - en train de se passer une main sur leur visage excédé.
- Je- Excusez-moi, vous disiez ? redemandait honteusement Pablo, attirant une nouvelle esclaffe parmi nos invités.
- Je vous demandais de répéter après moi.
- Oh euh oui, pardon. mon brun se raclait la gorge tandis que son visage devenait tout rouge. Je vous écoute.
- Très bien. Elvira.
- Elvira, commençait Pablo en me tenant fermement les mains, debout comme un piquet face à moi.
- Je te promets de te rester fidèle.
- Je te promets de te rester fidèle.
- Dans le bonheur et dans les épreuves.
Mes parents m'éloignant de lui, Angelo faisant de même.
- Dans le bonheur et dans les épreuves, mes larmes perlaient sur mes joues et je remerciais infiniment ma maquilleuse pour m'avoir équipé de waterproof.
VOUS LISEZ
𝘣𝘦𝘴𝘵 𝘰𝘧
Fanfiction𝗮𝗹𝗹 𝘁𝗵𝗶𝗿𝘁𝘆𝗵𝗲𝗮𝗿𝘁'𝘀 𝘀𝘁𝗼𝗿𝗶𝗲𝘀 • recueil de One Shot en lien avec mes histoires déjà publiées sur la plate-forme. Le calendrier des bonus : du 5 décembre au 25 décembre 2022 CDB II : du 1er décembre au 25 décembre 2023 début : 21/01...