⛄️ XII. 𝐮𝐧 𝐩𝐞𝐮 𝐝'𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫

1.9K 86 9
                                    

principaux protagonistes : Lilya Torres et Ormaz

principaux protagonistes : Lilya Torres et Ormaz

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lilya

Laissant dépasser ma langue de ma bouche pour me concentrer, je transférais la flamme d'une bougie sur toutes les autres qui étaient plantées sur le gâteau. Jade m'avait confié la lourde tâche de préparer les décorations sur la pâtisserie d'anniversaire de son copain et je prenais mon rôle très à cœur, hors de questions que Mathieu ait un gâteau tout moche à cause de moi.

- Tu t'en sors ? me demandait d'ailleurs l'italienne en déboulant dans la cuisine, refermant la porte derrière elle.

- Ouais, je viens de finir là. Tout le monde est prêt ?

- Hmm, j'ai réussi à faire arrêter aux garçons de chahuter, ils m'ont l'air calme.

- On les change pas, hein.

- Surtout Moctar.

L'air blasé, je dévisageais ma copine qui souriait mesquinement en haussant innocemment des épaules. Innocemment mon cul, elle n'avait fait que de me parler de mon ex et c'était pire avec Mathieu, il s'était amusé toute la soirée à pousser son pote sur moi. J'avais l'impression d'être au collège avec leurs comportements de gamins et ça me gavait de plus en plus.

Depuis que j'avais annoncé ma rupture avec Loreleï, c'était fou comme Ormaz se retrouvait souvent chez les deux zygotos, en même temps que moi, comme de par hasard.

- Mathieu ! C'est pas possible, sors d'ici ! les cris stridents de la Jade me firent lever la tête et je pouffais de rire en voyant son mec dans la même pièce que nous.

- Il est archi beau le gâteau. avouait le blond en louchant sur sa pâtisserie.

- Tu devais pas le voir avant que je te l'apporte. boudait l'italienne en essayant de pousser le poussin en-dehors de la cuisine.

- C'est bon MC trop tard, je l'ai vu. Et ça va, c'est pas toi en robe blanche donc j'ai le droit.

Je riais légèrement, il n'avait pas tort sur le coup. Comprenant bien que son effet de surprise était fini, Jade soupirait avant de laisser Mathieu rester avec nous. D'un côté, j'avais un peu de peine pour elle, c'était la première fois qu'elle conviait autant de monde dans sa maison pour un événement et elle n'avait cessé de me répéter qu'elle voulait que tout se passe bien.

Une petite partie de la famille de son fiancé était là, elle ne voulait pas passer pour la mauvaise femme de foyer. Oui complètement, elle se prenait la tête pour rien.

- Oh Lilya, comment tu vas ? Mathieu souriait excessivement en s'allumant une cigarette, qui fit d'ailleurs pester sa nana. Toi arrête de souffler, tu vas éteindre les bougies.

- Je te ferais signaler qu'elles vont s'éteindre toutes seules si on n'emmène pas le gâteau dans le salon pour que tu le fasses toi-même. Et arrête de fumer, ça pue après !

𝘣𝘦𝘴𝘵 𝘰𝘧Où les histoires vivent. Découvrez maintenant