Principaux protagonistes : Mathieu Pruski, Jade Monti-Carlino
JADE MONTI-CARLINO
Claquant violemment la portière derrière moi, je passais ma main sous mon nez en reniflant péniblement alors que derrière moi, j'entendais Mathieu jurer en sortant à son tour de sa voiture. Avec un pincement dans la poitrine, je rentrais dans mon immeuble sans attendre le blond qui était sur mes traces, m'appelant plusieurs fois à la suite.
- Jade ! Putain de merde. crachait Mathieu en trottinant vers la cage d'ascenseur et il y entrait avant que les portes ne se referment sur lui, séparant notre contact visuel. Tu m'fais quoi là ?
- Je veux plus te voir, retourne là-bas. articulais-je en fuyant son regard, cloîtrée dans un coin de la cabine, les bras croisés sous ma poitrine.
- Mais quoi retourner là-bas ?
- Je sais pas, la discussion avec cette nana avait l'air de te plaire. claquais-je en le dévisageant finalement sans retenir mes larmes de couler. Tu m'as fait passer pour une conne.
- Tu racontes n'importe quoi.
- Ah ouais ?
Je pouffais mauvaisement de rire en reniflant pour ne pas m'étouffer avec mes propres reflux, sous le regard peiné de Mathieu qui osait à peine me toucher.
- Moi je raconte n'importe quoi ?
- Ouais ! Là tu dis que d'la merde alors que j'ai rien fait !
- T'as rien fait, c'est ça oui.
Blessée, je hochais plusieurs fois de la tête avant de le pousser sur le côté pour sortir de l'ascenseur sous les soupirs du blond. Il n'allait décidément pas me lâcher et me laisser rentrer dormir.
- Pas besoin de prendre la peine de me suivre, tu peux redescendre et repartir.
- Eh, commence même pas à faire la meuf jalouse juste parce-qu'une nana m'a parlé sans que je le veuille !
- Déjà de une, tu ne me cries pas dessus. prévenais-je Mathieu en m'arrêtant en plein milieu du couloir pour le pointer du doigt, des larmes barrant mon visage. Et de deux, tu n'as pas fait que de parler Mathieu. Elle avait sa main sur ton torse, tu disais rien, tu t'en foutais ! chuchotais-je fortement afin d'éviter d'ameuter tous les voisins. Et moi j'étais à côté, t'en avais rien à foutre de ça aussi.
- Mais j'm'en bats les couilles de cette nana ! J'sais même pas c'est qui ! Jade arrête c'est bon !
- Exact, j'arrête. décrétais-je en le regardant une dernière fois avant de me tourner.
- Ça veut dire quoi ça ?
Je ne lui répondais pas, m'activant simplement pour ouvrir la porte de chez moi et alors que j'allais refermer derrière moi, le pied du blond m'empêchait de le faire. J'avais tellement mal au cœur que j'avais peur que le blond le voit saigner à travers mon chemisier.
VOUS LISEZ
𝘣𝘦𝘴𝘵 𝘰𝘧
Fanfic𝗮𝗹𝗹 𝘁𝗵𝗶𝗿𝘁𝘆𝗵𝗲𝗮𝗿𝘁'𝘀 𝘀𝘁𝗼𝗿𝗶𝗲𝘀 • recueil de One Shot en lien avec mes histoires déjà publiées sur la plate-forme. Le calendrier des bonus : du 5 décembre au 25 décembre 2022 CDB II : du 1er décembre au 25 décembre 2023 début : 21/01...