⛄️XXVII. 𝐮 𝐱 𝐜

1.4K 71 6
                                    

Principaux protagonistes : Mathieu Pruski, Jade Monti-Carlino, Maë Lefebrvre (le triangle des Bermudes lol)

Principaux protagonistes : Mathieu Pruski, Jade Monti-Carlino, Maë Lefebrvre (le triangle des Bermudes lol)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mathieu

Le dos calé contre le mur collé au lit, je faisais défiler mes mails pour voir si y avait pas un truc de croustillant. Les dimanches aprèm', y avait pas mieux pour rien faire et glander au lit toute la journée, surtout quand il faisait moche comme aujourd'hui.

Du coup depuis ce matin, j'avais pas bougé de sous la couette, passant mes heures à faire tout et n'importe quoi sur mon portable, attendant patiemment que ma p'tite femme se décide à ce que l'on fasse quelque chose.

- Mathieu ? la voix de Jade me fit baisser les yeux vers elle, tandis qu'elle était allongée entre mes jambes qui faisaient offices de barrière, l'arrière de son crâne contre mon torse et ma main caressant sa mâchoire depuis une bonne heure au moins.

- Ouais.

- Tu comptes les sortir tous ces sons ?

Je fronçais les sourcils avant de me focus sur l'écran d'ordi que Jade avait sur les genoux, elle avait occupé sa matinée à bosser sur une dissert' et ça me soûlait, elle m'avait limite pas calculé. Au lieu de bouder encore comme je l'avais fait deux heures auparavant, je plongeais mon regard sur les différentes pistes listées dans un dossier de l'ordinateur.

Je reconnaissais ça comme les musiques que j'avais laissé pourrir dans le stockage de ma meuf, vu que j'avais eu la flemme de faire la transition entre son PC et le mien.

- J'sais pas. Pourquoi ?

- Faut que je fasse du tri dans ma bibliothèque, j'ai plus de giga pour enregistrer les PDF de cours des profs. T'as pas une clé USB pour que je puisse faire basculer le dossier dessus ?

- Si, j'crois. soupirais-je en me massant l'arête du nez avec mon pouce et mon index. Maintenant ?

- S'il te plaît pulcino, j'ai pas fini de bosser.

- Tu fais chier hein. me moquais-je en me décalant avant de me lever du lit, me faisant longuement grogner. J'étais bien là.

- Tu foutais rien surtout.

- C'est c'que je dis, j'étais bien.

Jade pouffait de rire en se repositionnant bien sur le lit, tandis que je partais en direction du bureau de la chambre, histoire de fouiller et de trouver une clé. Ce fut mission plutôt rapide, y en avait une qui traînait dans le fond d'un tiroir et je pouvais vite retourner sous mes draps pour me coller à ma copine.

Elle reprenait les cours demain et j'étais conscient que durant toute la semaine, on allait avoir du mal à se capter, en plus elle avait un afterwork avec ses potes de classe là, ça me faisait chier. Elle pouvait très bien aller se boire des verres juste avec moi, on avait l'habitude de se bourrer la gueule à deux mais là, ma propre nana me lâchait.

𝘣𝘦𝘴𝘵 𝘰𝘧Où les histoires vivent. Découvrez maintenant