principaux protagonistes : Jade Monti-Carlino, Mathieu Pruski, Ken Samaras, Oria Moreau
JADE MONTI-CARLINO
- Tu comptes faire la gueule comme ça toute la soirée ?
- Ouais.
Je levais les yeux au ciel avant de croiser mes bras sous ma poitrine et de siffler entre mes dents. À travers le miroir de la cabine d'ascenseur, j'observais mon mec qui avait les poings dans ses poches et qui fixait la glace comme s'il était prêt à donner un coup de tête dedans. Ses sourcils étaient froncés pareillement à ce que faisaient les enfants quand ils étaient grognons, et j'avais limite envie de me foutre de lui.
En rentrant tout à l'heure des courses, Mathieu avait vu un impact de portière sur sa carosserie et ça avait suffi pour le mettre en rogne sur les trois dernières heures. Même dans la douche, je l'avais entendu râler sur le fait qu'un "enculé lui ait bousillé sa caisse". Il y avait un mini choc à peine visible mais comme il s'agissait de Loïs, forcément il en faisait tout un plein.
- Je te préviens, je ne resterais pas une seule seconde avec toi chez Antoine si c'est pour que tu tires la tronche comme ça, le prévenais-je tandis que le blond tournait sa tête vers moi. Je suis sérieuse pulcino.
- Ah genre c'est moi qui dois être en rogne mais c'est toi qui ne veux pas rester avec moi ?
- Elle a rien ta voiture Mathieu !
- Tu te fous de moi ?!
Excédée, je grognais d'épuisement et m'empressais de quitter la cabine d'ascenseur quand les portes s'ouvraient enfin. J'entendais Mathieu me suivre au bruit de ses pas et je l'ignorais totalement lorsque l'on entrait dans le parking de mon immeuble. J'en avais marre de l'entendre parler voiture à longueur de journées, encore plus quand c'était pour se plaindre qu'on ait touché à sa pauvre petite voiture.
- Regarde, viens voir.
Avant même que je ne me dégage de sa prise, Mathieu attrapait ma main et me tirait vers le côté conducteur pour me montrer le petit impact sur la portière. Je retirais ce que j'avais dit avant, ça paraissait encore plus petit maintenant. Et mon copain m'avait l'air encore plus abruti que tout à l'heure, à braquer sa lampe de téléphone sur la carrosserie.
- Mathieu.
- T'as vu le cratère ?! P'tain je vais le buter le mec si je le retrouve.
- Mathieu, il y a ri- Aïe ! Pourquoi tu me pinces ?!
- C'était avant que tu dises un truc que t'aurais pu regretter bébé, je te protège.
Mordillant ma lèvre, je me retenais de lui donner une claque, et me contentais de soupirer sans rien ajouter. Ça ne servait à rien, le débat était stérile puisque Mathieu ne voulait pas m'écouter. Et je vous jurais qu'il n'y avait vraiment rien sur sa voiture, c'était ça le pire.
- Je confirme ce que j'ai dit tout à l'heure, on ne restera pas ensemble ce soir, ajoutais-je tout de même lorsque que l'on était en route.
- C'est c'qu'on verra, je vais te coller aux 'sseufs comme Armand te colle aux anniversaires.
- La différence étant que ça ne me dérange pas quand c'est Armand qui le fait.
- Mais moi oui ? j'acquiesçais avec un sourire de peste au coin des lèvres, gardant mon regard sur le pare-brise alors que je sentais mon copain me fixait. C'est ça, fais l'insensible avec oim aussi. Tu m'aimes trop MC.
VOUS LISEZ
𝘣𝘦𝘴𝘵 𝘰𝘧
Fanfiction𝗮𝗹𝗹 𝘁𝗵𝗶𝗿𝘁𝘆𝗵𝗲𝗮𝗿𝘁'𝘀 𝘀𝘁𝗼𝗿𝗶𝗲𝘀 • recueil de One Shot en lien avec mes histoires déjà publiées sur la plate-forme. Le calendrier des bonus : du 5 décembre au 25 décembre 2022 CDB II : du 1er décembre au 25 décembre 2023 début : 21/01...