15. Prise de conscience tardive.

2.2K 125 80
                                    

- Max -

Mercredi 12 avril 2023 (Gp de Chine)

Le problème avec les Grand Prix à l'autre bout de la planète c'est qu'il faut être sur place beaucoup plus longtemps en avance le temps d'être sûr de s'habituer au décollage horaire. Nous sommes arrivés depuis hier déjà, mais heureusement jusqu'ici j'ai pu gérer mon temps comme je le voulais, et seul. Mes derniers instants de répits.

En effet, comme Christian l'avait anticipé les journalistes se sont lâchés et les rumeurs sur la supposée implosion imminente de notre écurie qui pour les citer n'a « aucun esprit d'équipe » et risque de s'effondrer de l'intérieur se sont répandues de façon affolante après l'Australie.

Personnellement, peu m'importe ce qu'on peut dire, le problème c'est que nos sponsors et les dirigeants ne sont pas du même avis. Alors nous devons faire front uni.

Une belle connerie. C'est ridicule on ferait mieux de se concentrer sur le développement de la voiture, sur nos stratégies et pas sur l'image factice que l'on doit renvoyer au médias. Les résultats sont mauvais, l'humeur du personnel n'est pas au plus haut c'est logique pourquoi vouloir prétendre le contraire ?

J'ai cru mourir la semaine dernière lorsque nous avons eu une réunion de trois heures avec l'équipe médias. Trois heures ! C'est du temps perdu qui aurait pu être passé au simulateur ou n'importe où ailleurs ... Tout ça pour annoncer que l'on allait perdre encore plus de temps pour créer du contenu pour venir contredire ces rumeurs stupides.

Au programme cette semaine : une journée entière de visite de la ville, un repas convivial entre membres de l'écurie et des vidéos avec Checo avec des sortes de défis auxquels je n'ai rien compris. À se demander si on gère une colonie de vacances ou une écurie de Formule 1 sérieusement, nous n'avons pas rouler ici depuis 2019, il y a mieux à faire pour préparer notre week-end et espérer renouer avec la victoire que ces conneries.

Mais non, me voilà donc aujourd'hui à attendre que tout le monde arrive dans le hall - enfin Charlie et Checo puisqu'ils ne manquent plus qu'eux à l'appel pour une grande journée de tourisme dans la joie et la bonne humeur. Le tout accompagné des caméras et des photographes de l'écurie, évidemment sinon cela ne sert à rien. En réalité on travaille plus l'image que la cohésion d'équipe.

Parlant de Charlie, si l'idée de devoir passer autant de temps avec elle alors que notre seul moyen de communication est de se hurler dessus ne me réjouit pas nécessairement, le moins que l'on puisse c'est qu'il en va de même de son côté. Très honnêtement elle a soupiré et râlé encore plus que moi lors de cette fameuse réunion ne comprenant pas en quoi elle devait être concernée.

Ce qui est certain c'est que je peux dire sans aucun doute que ce n'était pas à son initiative et qu'elle subit la situation autant que moi. Toutefois si l'idée de devoir feindre de m'entendre avec elle ne m'enchantait pas, le fait de savoir qu'elle aussi vivait cela comme un calvaire m'a fait sourire intérieurement : si je dois être dans cette galère, autant qu'elle y soit aussi, voilà ce que je suis dit.

Cela n'a aucun sens, je le sais, cette guerre entre nous. Hannah n'arrête pas de me le répéter : on ne peut pas se détester alors qu'on ne se connait pas, pourtant je n'y peux rien. Jusqu'ici sa présence déclenche toujours chez moi des émotions et des réactions disproportionnées.

Hannah a évidemment un avis sur la question que je ne partage pas, mais j'essaie de ne pas trop y accorder d'importance et surtout d'éviter au maximum le sujet lorsque nous sommes ensemble. Surtout depuis qu'elle essaie d'embrigader George dans ses théories farfelues ...

Celle qu'il n'attendait pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant