24. L'union fait la force.

2.2K 115 91
                                    

- Charlie -

Vendredi 2 juin 2023 (GP de Barcelone)

Il claque la porte derrière nous une fois que nous sommes entrés, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'aucun de nous n'en mène très large. Max est moins dans les problèmes que moi, la raison de notre présence ne fait aucun doute et c'est bien moi qui ai frappé Carlos et pas l'inverse.

Et le moins que l'on puisse dire c'est que lorsque Christian pose son regard noir de colère sur nous, je me dis que finalement je n'aurais pas eu besoin de Max pour perdre mon poste. Entre tout ce qui s'est déjà passé et ça, c'est la goute de trop, il va me virer c'est sûr.

« Mais qu'est-ce qui vous est passé par la tête ? Vous battre au milieu du paddock avec un pilote d'une autre écurie ? Vous essayez de me pousser à bout ? »

Il se met à crier, et aucun de nous ne répond quoique ce soit. On continue à fixer le sol comme des gosses en train de se faire engueuler par leur père, ce qui n'est pas loin de la réalité car Christian est un peu comme un père pour tout le monde.

« Quand vous vous battiez entre vous, au moins c'était hors caméra, poursuit-il si fort que tout le bâtiment doit être au courant. Je suis ravi de voir que ça va mieux entre vous mais j'aimerais autant que ce ne soit pas pour vous battre devant les caméras ! »

J'avoue que l'endroit n'était vraiment pas le meilleur, mais c'est lui qui nous attendait là avec sa provocation à deux balles ... C'est hier que j'aurais dû réagir bordel, au lieu de m'effondrer comme ça. Maintenant je vais devoir en assumer les conséquences.

« Max ? Une explication ? »

Je relève la tête à ce moment là, sérieusement ? Il a vu ce qu'il s'est passé ou pas ? Parce que si c'était le cas, il saurait que Max n'a rien fait. Ce dernier garde le silence obstinément et ne se défend même pas ce que je ne comprends pas, par contre il est hors de question que je le laisse prendre à ma place. J'en ai déjà fait bien assez comme ça.

« C'est de ma faute, j'interviens donc. Je suis désolée Christian, je n'aurais pas dû laisser ma vie privée interférer sur mon lieu professionnel. C'est mon erreur, Max n'a rien fait. »

Je m'attends à voir les foudres de notre patron me tomber dessus, mais à la place il soupire tandis que c'est mon voisin qui reprend la parole.

« Le seul responsable c'est Sainz qui agit comme un gros connard ...

- Max, laisse ... je n'aurais pas dû le laisser m'atteindre. »

Voyant qu'il commence à s'énerver, sans rien contrôler ni vraiment me rendre compte, je laisse ma main venir passer doucement dans le dos du néerlandais. Geste que je suspends très rapidement lorsque je vois Christian hausser un sourcil devant la scène qu'on lui offre.

« Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de vous ? » se contente-t-il de soupirer.

Je crois que je m'attendais à tout, sauf à ça. Soudainement il n'a plus l'air énervé, je dirais même qu'il semble presque amusé de la situation au vu du petit sourire en coin qui apparait sur son visage. Décidément c'est le monde à l'envers.

« Bon, on va gérer ça, reprend-t-il. Je suppose que tu n'as pas décidé de le frapper pour rien ? On va réunir l'équipe médias, et on va se préparer pour gérer la situation. Mais je vous préviens, tous les deux vous allez vous tenir à carreau pour tout le week-end, et même pour toute la saison ça m'arrangerait. »

Il contourne son bureau pour aller chercher son portable sûrement pour contacter ma responsable, et j'avoue reste interdite face à cette réaction pour le moins inattendue. C'est tout vraiment ? Pas plus de cris ? Pas de menaces de se faire virer ?

Celle qu'il n'attendait pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant