- Max -
Mardi 13 juin 2023 (GP du Canada)
Lorsque j'arrive un peu avant 19 heures à l'aéroport pour retrouver l'équipe, j'ai à la fois hâte et peur de retrouver Charlie. Si les choses semblent normales depuis que j'ai débarqué chez elle la semaine dernière après son altercation avec sa mère, j'ai malgré tout l'étrange sensation qu'il y a une légère tension, quelque chose qui cloche.
Je ne voulais pas me montrer brusque avec elle dans mes paroles juste ne pas lui donner de faux espoirs. Je sais que c'est moi qui envoie les mauvais signaux : c'est moi qui l'ai embrassée dans ma driver-room, moi qui ai débarqué chez elle à la place d'Hannah. Et pourtant je ne peux pas lui offrir plus qu'être un ami.
Et ce même si je mourrais d'envie de l'embrasser à nouveau ce soir là, de la garder dans mes bras jusqu'à faire disparaitre toutes ses larmes provoquées par les propos injustes et ignobles de sa mère ... Mais je ne peux pas. Ça n'aurait fait que tout compliquer encore plus, cela aurait été injuste et égoïste de ma part.
Une fois à bord, je ne peux pas résister à la tentation de balayer l'appareil du regard pour vérifier si elle est là. Malheureusement elle n'est pas trouvable, et alors que le temps passe je commence à croire qu'elle ne va pas venir jusqu'à ce qu'elle ne finisse par arriver complètement échevelée, les joues rougies d'avoir couru et le souffle court.
Elle bafouille des excuses pour son retard que je n'entends pas et quand son regard se pose sur moi je tente de lui faire signe de venir s'installer de mon côté de l'avion mais même si elle me rend mon sourire, elle part s'asseoir à l'autre bout. Décidément quelque chose ne va pas, je ne suis pas fou. Je me lève malgré l'obligation de s'attacher à cause du décollage et je vais m'imposer sur le siège vide à ses côtés.
Elle enlève le casque qu'elle venait de mettre, et je peux dire que malgré son pseudo sourire forcé elle n'est pas ravie de me voir débarquer. Cependant, vu que le décollage est imminent impossible de bouger avant plusieurs minutes ce qui me laisse le temps d'essayer de comprendre ce qui ne va pas : est-ce que c'est moi ou est-ce qu'autre chose est arrivé ?
« Tu es sûre que tout va bien entre nous ?
-Parfaitement bien Max.
- Charlie, je commence à te connaitre, quelque chose ne va pas.
- Mais rien, c'est juste ma mère ... et je suis fatiguée. Ça n'a rien à voir avec toi, je t'assure. »
J'essaie de voir si elle a l'air de dire la vérité mais je n'ai pas l'occasion d'analyser ses réactions car l'avions se met en route et elle se crispe d'appréhension face au décollage. Voilà qui n'est pas nouveau, j'avais déjà remarqué ce détail au cours des nombreux vols que l'on a partagé depuis le début de la saison.
Je lui propose ma main qu'elle serre - enfin broie serait plus exact - et je prends ce geste comme une preuve que tout va bien entre nous, dans le cas contraire elle n'aurait pas manqué de m'envoyer me faire voir. J'ai été stupide de croire qu'elle s'était vexée du fait que j'ai affirmé que rien de sérieux n'était possible entre nous. Ce n'est pas parce que ses lèvres m'obsèdent que la réciproque doit être vraie.
***
Mercredi 14 juin 2023 (GP du Canada)
« Bon, je crois qu'on est prêts pour demain. »
Elle balance ses feuilles à l'autre bout de son lit avant de consulter l'heure en fronçant les sourcils. D'abord je ne comprends pas, nous n'avons rien de prévu aujourd'hui que peut-elle bien surveiller ? Peut-être un appel programmé. Mais alors que je décide que ce ne sont pas mes affaires et que je vais pour partir je remarque les deux robes posées sur sa valise et je fais le lien.
VOUS LISEZ
Celle qu'il n'attendait pas
Fanfiction[TOME 2 / Me chercher et te trouver] Max Verstappen n'a qu'un seul objectif pour la saison 2023 : gagner une troisième couronne mondiale. Il ne laissera rien se mettre en travers de sa route, aucune distraction surtout que cette année le combat s'a...