20. Raison insuffisante.

2K 118 103
                                    

- Max -

Vendredi 19 mai 2023 (GP Imola)

« Charlie attends ... »

Elle ne se retourne pas, en même temps ce n'est pas étonnant.

Putain Max ce que tu peux être con quand tu t'y mets.

Encore une fois, elle n'a rien fait. Elle subit c'est tout. Ce week-end est un enfer, et à croire que ça ne me suffisait pas, non il fallait que je lâche toute ma colère et toute ma frustration sur elle. Encore une fois.

Lorsque j'ai vu ses yeux se mettre à briller j'ai compris à quel point j'avais dépassé les limites mais c'était trop tard, le mal était fait ... Courir après elle ne servira à rien. D'abord car elle refusera de m'écouter et en plus je n'ai aucune excuse valable à lui fournir. Et puis énervés comme nous sommes, on arriverait encore à empirer la situation.

Je rentre donc dans ma driver-room en essayant de ne pas détruire la porte, il ne manquerait plus que ça tient. Que Christian aussi vienne s'en mêler parce que je ne sais pas me contrôler. Finalement mon père a raison, je suis exactement comme lui, j'ai moi aussi cette même rage destructrice en moi.

Après la saison dernière, je croyais vraiment qu'il avait tort, que j'avais prouvé au monde que je n'étais pas ce connard arrogant que tout le monde imagine. Hannah m'avait apaisé, je m'étais ouvert aux autres davantage, toute cette colère était derrière moi. Enfin c'est ce que je pensais.

Déjà que je luttais contre mes anciens démons depuis le début de la saison qui a été pour le moins compliqué, le retour de mon père dans ma vie n'avait fait qu'amplifier la chute. Lorsque je suis rentré de Miami, il était là, à Monaco, chez moi. Évidement j'ai eu le droit au discours habituel, deux championnats du monde ce n'est pas suffisant.

De toute manière, rien n'est jamais suffisant pour Jos Verstappen.

Je serais premier de chaque séance, je gagnerais chaque course du championnat qu'il trouverait encore quelque chose à redire.

L'an dernier à part quelques appels je n'ai pas vraiment entendu parler de lui, il faut dire qu'après 2021 je sais que Christian a été clair sur le fait qu'il ne voulait plus de lui sur les paddocks et je le soupçonne d'avoir été assez convainquant pour le tenir éloigné.

De plus cette année 2022 a été incroyable, si l'on excepte les premières courses tout s'est parfaitement déroulé ou presque il n'avait donc pas grand chose à dire, Évidement quelques courses ne lui ont pas plu et j'ai souvent eu le droit à un message pour m'expliquer en quoi je n'avais pas été à la hauteur, mais j'avais su passer au-delà. Je savais que ce que faisais été assez bien.

Le problème, c'est que cette saison rien ne va. Une victoire en Chine et une troisième place à Miami, c'est largement insuffisant. Le titre semble plus que compromis, et il n'a pas été tendre dans les termes qu'il a utilisé pour me le signaler. Comme si je ne le savais pas.

Était-ce une raison suffisante pour balancer toutes ces horreurs à Charlie ? Non certainement pas.

Pourtant j'ai perdu tout contrôle, je voulais juste être seul pour extérioriser et elle , elle était simplement là, infernale et insistante mais surtout belle et désarmante.

Je ne peux pas la laisser entrer dans ma tête comme ça. C'est vraiment la dernière chose qu'il manque au carnage qu'est ma vie à l'heure actuelle, je dois rester à distance.

Sauf que je dois le faire en trouvant un juste milieu, je ne peux pas juste me montrer insultant envers elle pour être sûr qu'elle ne s'attache pas à son tour. Pourquoi est-ce si dur d'avoir une relation professionnelle normale avec elle ? Depuis notre rencontre cela semble tout bonnement impossible, même si je reconnais volontiers que c'est principalement de ma faute.

Celle qu'il n'attendait pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant