- Charlie -
Vendredi 2 juin 2023 (GP de Barcelone)
J'arrive dans le garage pour voir la séance d'essais, et Max qui n'est pas encore prêt à monter dans la voiture vient à ma rencontre ce qui me surprend assez. Certes c'est lui qui a insisté pour que je sois là au départ - dans le seul de but de tout décider dans ma vie - mais d'habitude il se contente de m'ignorer.
« Laisse-moi deviner, tu as eu le droit au petit interrogatoire d'Hannah ?
- La faute de qui Monsieur je lui ai ouvert la porte de ma chambre ce matin ?
- Oh crois-moi, même sans ça elle aurait su. Cette fille sait toujours tout. »
Il n'a pas l'air fâché et c'est un vrai soulagement. Il semble plutôt amusé de la situation, de toute façon je ne vois pas comment il aurait pu espérer que l'on puisse cacher quoique ce soit à Hannah. cependant, je compte bien garder pour moi les détails de ma conversation avec cette dernière en espérant qu'elle fasse de même et n'aille pas tout lui raconter.
« Tu sais s'ils ont déjà publié un communiqué au fait ? Par rapport à Carlos ?
- Non, j'ai un peu discuté avec l'équipe avant de finir ils doivent le finaliser et me l'envoyer pendant les essais. Mais on n'échappera pas aux questions sur l'incident tout à l'heure, je suis désolée ...
- Eh, ce n'est pas de ta faute. »
Il pose sa main sur mon bras dans un geste réconfortant et j'avoue que j'ai encore du mal à me faire à ce changement d'attitude qui semble cette fois plus durable entre nous.
« Un peu quand même, je n'aurais pas dû le frapper. Pas au milieu du paddock en tout cas. »
Il éclate de rire, et pendant un instant, je me surprend à sourire en le regardant, en me demandant comment pourrait être les choses si tout n'avait pas été si compliqué dès le départ. Nos regards se croisent, j'ai l'impression que le même questionnement se pose de son côté. Un silence gênant s'installe alors, mais sauvé par son ingénieur qui l'appelle Max repart en s'excusant du regard.
Je passe mes mais sur mon visage pour essayer de me sortir toutes ces idées de la tête, définitivement ma discussion avec Hannah m'a retourné le cerveau plus que je ne l'avais imaginé. Qu'est-ce que je veux ? je n'en sais rien et ça n'a jamais été aussi vrai.
Mais alors que je me retourne pour aller m'installer dans un coin plus reculé du garage, je bute contre quelqu'un.
« Oh pardon Sergio, je ... je ne regardais pas où j'allais. »
Je m'excuse doucement tout en me demandant ce qu'il fait dans cette partie du garage. Je m'apprête à le contourner mais il m'arrête en posant une main sur mon bras, visiblement il semble là pour me parler.
« Je ... je voulais m'excuser pour hier. Tu sais de ne pas avoir réagi, je ... j'étais surpris et ... bref ce n'est pas une excuse. »
Eh bien, je ne m'attendais pas à ça. C'est vrai qu'il était le plus près pour voir que je ne gérais absolument pas la situation, et il m'a simplement laissé encaissé tous les reproches de cette pétasse. Après, nous ne sommes pas amis, je ne peux pas non plus lui reprocher de ne pas être intervenu.
« Ne t'en fais pas. J'imagine que j'aurais dû me douter de ce qui m'attendais en couchant avec un pilote. »
C'est un peu sec mais bon, je suis peut être un peu plus rancunière que je ne le pensais du fait que personne n'ait trouvé bon de me prendre ma défense hier, ou au moins de relever que Carlos était aussi coupable que moi. Enfin personne à part Max, avec un train de retard peut être, mais il reste le seul à avoir réagi.
VOUS LISEZ
Celle qu'il n'attendait pas
Fanfiction[TOME 2 / Me chercher et te trouver] Max Verstappen n'a qu'un seul objectif pour la saison 2023 : gagner une troisième couronne mondiale. Il ne laissera rien se mettre en travers de sa route, aucune distraction surtout que cette année le combat s'a...