16. Une trêve ?

2.2K 113 92
                                    

- Charlie -

Mercredi 12 avril 2023 (Gp de Chine)

C'est étrange, vraiment étrange d'être avec Max sans que cela ne vire aux cris ou aux reproches. Bien sûr c'est apaisant, et agréable mais je n'arrive pas à me dire que c'est réel, je reste sur mes gardes comme si tout risquait de basculer d'un moment à l'autre.

Je note bien que je suis la seule à trouver cela étrange, personne autour de moi ne semble s'étonner de voir le néerlandais d'humeur posée, souriant voire plaisantin. C'est comme si j'étais la seule à découvrir cette facette de sa personnalité.

Mais même si j'apprécie de le voir dans un tel état de positivité, cela ne m'empêche pas de me demander pourquoi dans ce cas, si ça c'est le vrai lui, moi je n'ai le droit qu'au Max con et arrogant ? Qu'est-ce que j'ai bien pu faire pour mériter qu'il estime que je ne méritais pas la même considération ou le même traitement que les autres ?

Quoiqu'il en soit une matinée à faire des efforts ne suffira pas à me faire oublier des semaines de tyrannie et d'ignorance, toutefois il a promis de faire un effort pour apaiser notre relation de travail. Et c'est la seule raison pour laquelle j'accepte de jouer ce jeu étrange. Il en faudra beaucoup pour que je crois à un vrai changement, et que j'accepte de m'ouvrir réellement à lui. Cependant une trêve ne fera de mal à personne.

Alors petit à petit je me laisse aller à toute cette cordialité, Max est amusant quand il n'est pas en train de râler et d'une compagnie tout à fait agréable il faut l'avouer. C'est un vrai pitre quand il s'y met, et cette visite pourtant barbante inondées de commentaires architecturaux et historiques par notre cher guide touristique devient beaucoup plus intéressante ponctuée par les mimiques et interventions improbables du pilote.

Je me surprends même à rire très franchement à midi alors qu'il nous fait le récit de sa première visite en Chine et pendant laquelle il s'était perdu. J'ai l'impression d'être avec un parfait inconnu, depuis ce matin Max semble à mes yeux être devenu une nouvelle personne.

Si seulement il avait pu être comme ça depuis notre rencontre, ma vie serait tout de même moins compliquée et nos journées ne seraient pas un tel calvaire.

Il faut dire que notre relation est un tel carnage que tout le monde est au courant de notre inimitié réciproque, preuve en est les deux messages qui s'affichent sur mon portable que je consulte alors que j'ai terminé mon dessert un peu en avance.

Hannah : Alors, Shangaï ? C'est incroyable n'est-ce pas ! 😍
PS : J'espère que vous ne vous êtes pas encore entretués avec Max.

Moi : C'est magnifique mais notre guide est à mourir d'ennui ... 😫
PS : Non pas encore, il a décidé qu'on faisait une « trêve »

Hannah : Une trêve ? Quelle bonne idée ! 🥳

Je lève les yeux au ciel, je préfère ne pas l'encourager. Cela fait des mois qu'elle déploie toute son énergie à essayer de nous réconcilier - ce n'est pas vraiment le terme mais l'idée est là, alors forcément l'idée d'une trêve va la ravir et la connaissant elle doit certainement être déjà en train de réserver nos vacances à quatre pour cet été!

Voyons déjà, si notre entente survit à la journée.

Alors à la place, j'ouvre la seconde conversation et sans surprise je peux trouver le même commentaire.

Carlos : Alors tu n'as pas encore poussé Max sous une voiture ? 👀

Moi : Non, trop de témoins.

Celle qu'il n'attendait pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant