Chapitre 43 : La dérive
- Oh mon Bouchon !
- Oh ma Luna !
Leurs soupirs se perdaient dans la nuit, alors qu'ils couraient sur l'herbe, près du lac du château.
- Tu m'as tant manquée Luna, ma poupée !
- Oh mon Bouchou, j'ai tant pensé aux hippogriffes !
Blaise s'immobilisa, dubitatif et Luna l'imita. Puis, il enfouit son visage dans le cou de Luna, et mordit sa peau douce. Luna pouffa doucement, rêveuse.
- Comme le ciel est beau, souffla-t-elle à Blaise. Regarde, l'étoile, la Grande Roue !
- Ce n'est pas la Grande Ourse ?
- Ne me contrarie pas, Blaise, le prévient Luna. La Grande Roue indique aux voyageurs si leur chemin est bon...
- Comment ça ?
- Eh bien, si elle brille quand tu la regardes, c'est que tu suis la bonne voie dans ta vie.
Blaise tira une moue.
- Tu crois que si sept milliards d'humains regardent en même temps une étoile, elle peut quand même briller différemment pour chacun d'entre eux ? marmonna Blaise.
- Non, car il n'y a jamais sept milliards d'humains qui l'observent ! s'exaspéra Luna. Réfléchis un peu, il ne fait jour que sur une moitié de la planète. Et lorsqu'il y a le soleil, il n'y a pas d'étoiles. Du coup, seuls trois milliards cinq cents millions de personnes peuvent voir la Grande Roue en même temps.
Cela devenait trop laborieux pour Blaise. Il opina et détailla l'étoile d'un œil fixe. Il aurait voulu que cette nuit ne se termine jamais. Serrer contre lui le corps mince de Luna, suivre ses divagations confuses, s'emmêler dans ses diverses pensées vertigineuses...
- Tu sais, Blaise, il n'y a pas de fatalité, dans la vie, chuchota Luna à son oreille. Maman est morte, mais elle est toujours avec moi. Des fois, je lui parle. Et elle me répond. À sa manière.
- Luna, et si on meurt tous, ce n'est pas fatal, comme issue ?
- Pourquoi veux-tu qu'on meurt, puisqu'on s'aime ? rit Luna. Tu es vraiment étrange !
Blaise inhala difficilement.
- Tu es vraiment mignon, Blaise, mais il faudrait que tu arrêtes d'avoir peur. On va se battre, et puis c'est tout.
- Se battre ? répéta Blaise, blême.
- Je sais que tu n'es pas avec Voldemort. C'est évident. Tu t'en moques des sangs, et ta famille ne dépend pas de Voldemort. Mais la vérité, c'est Drago le problème, hein ? Je vois bien que tu ne souris presque plus.
Blaise acquiesça silencieusement, des larmes dans les yeux. Il n'avait jamais abordé ces sujets-là avec elle, pourtant, malgré ses airs légers, elle avait su le décrypter.
- Oui, c'est ça le problème, fredonna Luna.
- J'ai peur Luna.
VOUS LISEZ
La descente en enfer d'Hermione Granger
FanfictionDisclaimer : Rien de l'univers d'Harry Potter ne m'appartient. En revanche, l'histoire et les personnages créés sont les miens. Contient des scènes à caractères sexuels. En débutant cette fanfiction, vous pensiez tomber sur une histoire OC, sans fon...