Chapitre 22 : Le masque tombe, le mangemort demeure, et Voldemort sévit

2.2K 143 12
                                    

Chapitre 22 : Le masque tombe, le mangemort demeure, et Voldemort sévit

Lorsque Drago ouvrit ses yeux, son corps le tira douloureusement. Ses ébats de la veille l'avaient courbaturé, autant que la pression qui se propageait en lui à l'idée que dans quelques heures, le Seigneur des Ténèbres serait face à lui.

Il n'avait pas bien – ou du tout- dormi de la nuit, se tournant et retournant dans son lit, oppressé par une solitude qui ne lui offrait aucun répit dans ses tergiversations accablantes. Si encore, il avait eu une conquête pour le distraire ! Il l'aurait réveillée à chaque instant où elle se serait endormie, et ils auraient à nouveau profité de son insomnie. Pourvu qu'il fût distrait, qu'il ne pensât à rien !

Le contraire s'était déroulé, les rares instants de sommeils avaient été agrémentés de rêves douloureux où l'on découvrait sa traitrise. Puis il songeait que ce n'était pas vraiment de la traitrise… Il n'avait pas encore participé, non ?

Il se leva lentement, la tête vacillante. Les alcools de la soirée se rappelaient à lui et il se rattrapa de justesse à la commode.

Quelques instant plus tard, il rendait, au bord de la cuvette encore immaculée des toilettes, ce qu'il avait sur l’estomac. L'odeur nauséabonde menaça de lui faire tourner de l'œil, mais il resta en état.

Marchant à moitié en canard, ses cuisses en feu le tiraillant, il regagna le salon où il se laissa tomber sur un sofa après s'être débarbouillé le visage.

Granger apparut à ce moment, sortant de sa chambre en trottinant. Elle fit mine de ne pas l'avoir aperçu mais il perçut le sourire et le regard victorieux qu'elle eut dans sa direction.

Il ne devait pas être beau à voir. D'ailleurs, pourquoi se comportait-elle comme ça ?

Il déglutit difficilement en se rendant compte qu'il ne se rappelait que très peu de choses de la soirée passée. Blaise qui s'était mis à l'astronomie et parlant sans cesse de Lune, Pansy qui se moquait de lui, Greengrass avec qui il…Oh non…

Il avait réitéré son geste. Il n'était pas fier de lui. Mais quel crétin ! Toutefois, ce n'était pas l'ultime souvenir de cette formidable beuverie. Il se remémorait le visage de Granger, puis plus rien. Qu'avait-il fait ?

Connaissant son désir croissant et surtout son penchant exhibitionniste lorsqu'il buvait, il eut peur d'avoir commis quelque chose… de peu recommandable. Surtout avec Granger, celle qui avait failli occire Blaise.

Il leva son regard vers Granger qui farfouillait la bibliothèque. Elle se retourna vers lui en sentant son regard perçant.

- Malefoy.

- Granger.

- Tu te rappelles d'hier, j'espère ?

Drago sentit sa respiration se couper soudainement.

- Evidemment.

- Formidable. Je n'hésiterai pas à recommencer si besoin il y avait, ajouta-t-elle.

Une nausée apparut dans sa tête, et tout compte fait, il n'était pas sûr de vouloir la retenir… Il avait couché avec Granger ?… Et elle avait aimé… Et elle voulait recommencer… Seigneur Dieu… Si elle racontait ça à Blaise et qu'il le grillait ce soir… !

- Et tu vas en parler à Blaise ?

- A toi de voir. Moi je m'en fiche.

En plus, c'était du sérieux. Il n'en avait aucun souvenir. Ah ! L'alcool… Super. Etait-ce vrai ou jouait-elle sur les mots ? Elle ne paraissait pas avoir une lueur narquoise dans les yeux ou quoi que ce soit. Auraient-ils réellement … ?

La descente en enfer d'Hermione GrangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant