Chapitre 57 : Celle qui était la victime

4K 110 23
                                    

Hello !

Et voici la fin de cette aventure, au travers de cet ultime chapitre. Il ne manquera plus que l'épilogue.

Je tiens à remercier plus particulièrement certains d'entre vous pour votre soutien : SweetMelody312, NeverForgeett, Dracoeur, Julie, faerycyn, PouleauPotter, ecathe38, LaLucarne, Siristar, amylee, pluiedhiver, dermione1222, BellaJedusor, CynthiaFilochette et  MiryamHerizi.

Bonne lecture

Chapitre 57 : Celle qui était la victime

« Ça va aller ?

Hermione ravala péniblement sa salive, et décocha un coup d'�"il à Ron. Pansy se chargea de lui répondre, remontée.

- Franchement Ronald, tu ne pourrais pas poser une question sensée dans ta satanée vie ? Elle va passer devant un tribunal de plus de deux mille personnes, ses paroles défileront bientôt en boucle dans toutes les Gazettes du monde, elle est accusée de crime contre l'humanité, d'alliance avec Voldemort, de non-assistance à personne en danger, d'avoir fait mauvais usage d'un Retourneur de Temps, de magie noire, d'avoir caché sa propriété d'animagus, de conspiration, d'avoir tenté un coup d'état, d'avoir nui à la vie des personnes mortes sur les champs de bataille, de s'être fournie en potions pas franchement légales, et la liste est longue. Alors répète-nous ta question, Ronnie chéri ?

Ronald blêmit, et baissa ses yeux saphir. Angelina, tendue, pressa affectueusement l'épaule d'Hermione, alors que Blaise, hochait lentement sa tête.

- Et encore, rajouta Blaise, j'aurais pu porter plainte pour viol, mais je ne l'ai pas fait. Tu me dois une fière chandelle.

- Je ne t'ai jamais violé, rappela Hermione, suspicieuse.

- Elle a failli te tuer, mais pour le sexe, tu avais l'air assez consentant, remémora Pansy.

Tous trois échangèrent un coup d'�"il narquois, avant d'éclater en un rire nerveux. Ron et Angelina, dépassés, les observaient sans piper mot.

Installés dans un petit local qui jouxtait la grande salle aux dalles blanches, ils patientaient depuis près d'une quinzaine de minutes, qu'on les appelle. Ce qui surviendrait sans tarder. La petite elfe, Dipsy, consultait le sol d'un air lourd, muette.

- Concrètement Hermione, tu vas y arriver ? relança Pansy.

- Oui. De toute façon... avec le veritaserum, que je le veuille ou non, je parlerai.

- Peut-être que tu pourrais user de la magie noire pour... pour mentir, proposa Blaise.

Hermione eut un léger sourire moqueur, sidérée elle-même d'avoir pu si bien les embobiner.

- Je n'ai jamais pu mentir sous veritaserum », révéla Hermione, le c�"ur battant.

Quelque chose flottait dans l'air. Un poids sur sa poitrine. L'idée que bientôt, elle franchirait cette porte, après ce long week-end interminable.

Elle croiserait encore les orbes acier qu'elle aimait tant. Et d'ailleurs, en eux-mêmes, ils seraient assurément le plus grand soutien qu'elle aurait, dans cette immense pièce austère.

Elle devrait affronter Scrimgeour, les jurés, le Magenmagot.

Elle aurait pu essayer de les convaincre de son innocence, clamer cette dernière par-dessus tout... Mais il y avait autre chose.

Il y avait ses parents. Il y avait les personnes décédées lors des précédentes attaques. Et elle avait beau se répéter qu'elle était en mission, qu'elle avait agi ainsi qu'on le lui avait demandé, elle se haïssait. De ne pas être intervenue au manoir Malefoy. De ne pas avoir agi.

La descente en enfer d'Hermione GrangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant