Chapitre 38 : Drago face à sa destinée
Le petit professeur, du haut de la pile vacillante d'ouvrages où il s'était juché, les cribla de ses yeux perçants, un à un.
- J'ai reçu vos ASPICS blancs, c'est tout à fait déplorable ! lança Flitwick. Aucun d'entre vous n'a été capable de soigner une morsure de serpent à l'aide de sortilège. Comment espérez-vous obtenir une note satisfaisante dans cette matière avec des résultats aussi lamentables ?
Les Serpentards et les Poufsouffles se ratatinèrent sur leurs chaises.
Drago grinça des dents. C'était vrai qu'il avait un peu cafouillé, mais les sortilèges de soins, de rangements et de confort, et ceux d'hygiène et de nutrition qu'on leur avait appris durant cette année, se relevaient ardus.
- Vous n'êtes pas sans savoir, poursuivit le professeur, irrité, que lors de votre examen, vous aurez trois sujets au choix. Chacun traitera d'une des catégories que nous avons étudiées. En guérison, attendez-vous à quelque chose de bien plus difficile encore ! L'année dernière, il fallait administrer les premiers soins à une personne fictive brûlée au deuxième degré par le souffle d'un dragon. Je n'ose imaginer ce que vous auriez fait, après ce que j'ai vu pour les serpents...
Un léger rire nerveux secoua les élèves. Au nombre de quarante, ils avaient tous cru, parallèlement aux précédentes années, que celle-ci serait relativement sympathique et très « cool ». Grave erreur.
Si le professeur Flitwick était fin pédagogue, et avait bien réparti le programme scolaire sur les six premières années, la septième devait voir les étudiants réaliser des prouesses afin de suivre un entrainement draconien. Tous s'étaient leurrés en songeant que cette année encore, les cours ressembleraient plus à des vacances qu'à de réelles leçons.
- On aurait jamais dû prendre cette option, souffla Blaise à Drago.
- Je te le fais pas dire, répliqua Drago. Mais qui a eu l'idée ? Qui m'a assuré que ce serait merveilleux de connaitre peut-être des sorts qui déclencheraient un plus grand plaisir sexuel, pourraient nous endormir en quelques secondes si on était en position indélicate un jour, ou qui encore, seraient en mesure de nous rendre malades en plein devoir ?
Blaise eut l'air songeur. Pansy, à quelque pas d'eux, envoya un sourire goguenard à Drago qui leva les yeux au ciel. Oui, le métis était réellement insupportable par moment.
- Monsieur Malefoy ? appela le professeur. J'ai l'impression de perturber vos conservations. Mais vous me paraissez bien éveillé, partagez-nous donc le fond de votre pensée !
Drago secoua sa tête et Flitwick continua.
- En deuxième catégorie, l'organisation. Ranger une pièce du sol au plafond, sans bouger le doigt mais seulement votre baguette. Le balai, le chiffon, faire la poussière... Il ne doit rester aucune trace. D'ailleurs, si vous voulez bien prendre note, ce sera le thème de votre prochain ASPIC blanc, jeudi matin.
Soupir consterné de toute la classe. McGonagall avait sorti la même chose aux Serpentards pour le même jour. Ainsi que Rogue. Et Lupin. Et Binns.
Ils émergèrent de la salle de classe peu après. Drago fulminait littéralement, ses iris gris envoyant des éclairs dans toutes les directions.
- Quelle semaine ! s'énerva-t-il auprès de Blaise et Pansy, alors qu'ils partaient d'un bon pas vers la salle de botanique. On doit gérer le stress, les ASPICS, les révisions, préparer le week-end pour Hermione, se coltiner tout ça ! Si la Chourave m'annonce quelque chose pour jeudi, j'explose les serres !
Une tension indicible nouait sa nuque. Cette semaine, plus que tout autre dans l'année, allait être cauchemardesque.
Blaise aussi, les traits tirés, lui renvoya un regard lourd de sens. Pansy se contenta de passer sa main dans son dos. Ils avancèrent rapidement en direction du parc. Si en plus, ils devaient prendre des retenus par-dessus le marché pour le retard, c'était fichu.
VOUS LISEZ
La descente en enfer d'Hermione Granger
Fiksi PenggemarDisclaimer : Rien de l'univers d'Harry Potter ne m'appartient. En revanche, l'histoire et les personnages créés sont les miens. Contient des scènes à caractères sexuels. En débutant cette fanfiction, vous pensiez tomber sur une histoire OC, sans fon...