Chapitre 33 : Le mage noir

2K 125 17
                                    

Chapitre 33 : Le mage noir

Dimanche 11 mars

Dans un silence religieux, Hermione s’installa en tailleur sur le canapé.

La fiole posée en équilibre sur son genou gauche, le parchemin contenant la formule sur le droit.

Le risque était important. Elle ne devait pas être vue dans un endroit où la sécurité était si forte qu’elle suintait des murs.

N’importe quel sort aurait pu l’aider ; pourtant, en s’emparant d’une revue de la Gazette qui concernait les renforcements à St Mangouste, elle avait conclu que plus elle rechercherait une solution en profondeur et moins ses chances de gagner la chambre de Drago étaient grandes. Tout était très bien supervisé et elle soupçonnait fortement Dumbledore d’en être à l’origine.

Il lui fallait réfléchir.

Pour pénétrer le sanctuaire, il allait falloir regorger et abonder de finesse sans aucune invention. Il devait y avoir une idée qui allait lui traverser l’esprit. Quelque chose de simple, sans artifice.

Bien des moyens étaient détectés à l’entrée, par des pulvérisations de spray « Vérité ». Il révélait la véritable apparence du visiteur ainsi que ses intentions si elles étaient noires.

Un sortilège d’Illusion ? Non. Le Polynectar ne fonctionnerait pas. Elle ne pouvait se rendre en balai dans sa chambre. Les cheminées étaient protégées. Il aurait fallu faire partie de la famille mais Lucius était lui-même recherché. Prendre son apparence ne résoudrait rien.

Elle avait aussi songé à Pansy. Mais tout s’avérait vain. Chacune de ses démarches s’heurtait rapidement à sa décision : rien de compliqué. Car plus cela l’était et plus elle serait rapidement repérée par un usage trop important de magie.

En tant que préfète-en-chef, elle aurait pu simplement y aller, acte requérant une simple autorisation d’un professeur étant donné qu’elle était majeure. Mais cette fois-ci, c’était bien trop simple, trop évident. Il ne fallait pas que l’on sût qu’elle lui rendait visite. Le lien pourrait être trop aisément établi.

S’il n’avait s’agi que d’elle, Hermione y serait allée ainsi, avec une pièce d’identité. Et comme ses intentions n’étaient pas mauvaises, le spray « Vérité » n’aurait rien dévoilé. Mais c’était excessivement risqué. Elle était en liaison direct avec le Lord. Elle ne devait même pas être vue comme visiteuse.

Quand tout était déployé afin d’éviter l’usage du compliqué, le plus simple s’avérait la solution.

Il fallait qu’elle emploie quelque chose de si idiot, que ça marcherait.

Quelque chose de drôle. La première chose que dirait un Poufsouffle.

« Allez-y en tant que malade ! »

Y aller en tant que malade. Se blesser. De suite. Un coup double dans la provoque. C’était bon. Déjà, une idée était partie et elle souriait de toutes ses dents en partant en direction des niveaux supérieurs, après avoir refermé le portrait derrière elle.


HHHH


- Potter ! beugla Hermione.

Adossée contre le mur face au portrait de la Grosse Dame qui s’ouvrait à l’instant, dans une posture sûre d’elle qui allait l’agacer, ce qui jouerait en sa faveur, elle toisa le brun qui apparaissait d’un regard froid.

- Granger, répondit-il en se dirigeant prudemment vers elle, entouré des deux Weasley.

Ron lui lança un long coup d’œil mais elle ne cilla pas.

La descente en enfer d'Hermione GrangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant