Chapitre 10 : Granger ou l'art de la magie noire

3.1K 189 39
                                    

Chapitre 10 : Granger ou l’art de la magie noire

Drago releva dédaigneusement la tête et parcourut la Grande Salle du regard par ce vingt-quatre octobre. Le brouhaha habituel, les incessants commérages, les hiboux qui lâchaient leurs missives en plein vol, le tintement des couverts…Tout était normal. Comme n'importe quel jour. Sauf une chose qu'il était le seul à avoir remarqué. Un détail insignifiant, sur le visage d'une fille de Gryffondor. Ses yeux. Par moment, lorsqu'elle parlait, dans ses yeux, des volutes de fumées rouges sombres s'élevaient et son regard s'obscurcissait. Personne ne le voyait donc ?

Cela faisait près d'un mois que Drago voyait cet étrange phénomène. Et il avait remarqué que c'était soit selon ce qu'elle pensait, les traits de son visage étant plus ou moins détendus, soit selon les circonstances ou les personnes à qui elle faisait face.

Quand elle regardait Potter et Weasley, ses yeux restaient bruns. Puis, quand elle se tournait vers Lavande Brown, un voile les recouvrait aussitôt.

Drago croisa son regard. Elle lui adressa un sourire narquois et ses pupilles se voilèrent aussitôt.
Il détourna le visage, ne souhaitant pas qu'elle pense qu'il s'intéressait à elle plus qu'il ne devrait le faire envers une sang-de-bourbe.

Drago se retourna vers son meilleur ami qui engloutissait simultanément une bouchée de pain, une tranche de bacon et un œuf entier.

-          Elle est bizarre Granger en ce moment, tu ne trouves pas ? questionna Drago de son regard pénétrant ; lorsqu'il observait quelqu'un de cette façon, elle ne pouvait pas mentir ou alors était vraiment habile.

-          Euh…ouais, répondit Blaise, soudain mal à l'aise, le visage pâle.

Il afficha une mine d'incompréhension totale que Drago déchiffra sans problèmes. Il lui mentait, il était au courant de quelque chose.

-          Zabini, Zabini…Que sais-tu ? souffla Drago en trempant une tranche de mie dans son café d'un air détaché.

-          T'inquiète mec je gère.

-          Depuis quand elle en fait ?

-          De quoi ?

-          Tu sais très bien de quoi je parle Blaise, siffla Drago en se penchant vers lui.

-          Ecoute mec, elle est venue et m'a demandé de l'entrainer donc…

-          Tu es complètement cinglé ! Si Dumbledore l'apprenait…

Blaise leva la main pour l'arrêter. Drago, les mâchoires tendues, se tut et l'observa droit dans les yeux. Blaise était aliéné, complètement. Passer son temps avec Granger à faire ça… !

La descente en enfer d'Hermione GrangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant