Chapitre 55 : Celui qui... suivait son chemin, en quelque sorte

1.9K 90 10
                                    

Chapitre 55 : Celui qui... suivait son chemin, en quelque sorte

« Allez, prions pour que Zab' n'en ait pas trop fait pour une fois », songea Drago avec horreur, les mains croisées sur ses cuisses.

Le grand amphithéâtre, en ce nouveau et dernier jour de jugement, claironnait par son silence déstabilisant. Drago ne parvenait plus à afficher cet air indifférent, ce mur impassible sur ses traits.

Ce soir, à dix-sept heures, l'avenir de sa vie serait fixé. Et il tremblait, il redoutait les évènements à venir, les décisions qu'il devrait prendre, ou encore, les âmes qui risquaient de lui être arrachées. Sa nuit s'était achevée à quatre heures du matin, et même la potion de sommeil sans rêves n'était parvenue à prolonger davantage l'étreinte de Morphée.

Il avait détaillé son reflet, dans le miroir de l'appartement de Londres, toisant ce blond au regard fou, aux grands cernes, au visage blême. Il n'avait peut-être que quelques heures à vivre, mais cela n'importait pas. Plus. Qu'importe, s'il pouvait libérer Hermione et ses amis, ou mourir sous les sorts virevoltants des aurors. Pourvu qu'il agisse, qu'il prenne position, qu'il se batte, se détachant enfin de cet adolescent amorphe qui ricanait et ne luttait pour rien.

Revenant au présent, Drago considéra les sièges, au centre de l'immense pièce, où les accusés étaient réapparus. Mentalement, il dressa de nouveau le plan, pour la trente-deuxième fois.

Lui et Harry seraient certainement surveillés durant la conclusion du jugement. Il faudrait détourner l'attention. De ce fait, les artifices des frères Weasley leur offriraient un bref instant de répit. À chaque poignée de mains avec les témoins qu'Harry et lui avaient invités, Drago avait glissé en toute discrétion, un Multilate dans les poches des vestons des personnes. Les Multilates, étaient de petits insectes magiques, dressés, qui obéissaient à sa baguette. Drago n'aurait qu'à agiter discrètement sa baguette dans sa poche, et les Multilates se répandraient comme une trainée de poussière.

Ils effectueraient un bruit strident, ainsi que des explosions. Et comme les témoins étaient éparpillés dans la salle, les Multilates gagneraient l'amphithéâtre dans chaque coin et recoin.

L'attention serait détournée pour une poignée de secondes. Harry et lui se muniraient de leurs baguettes – Drago comptait pour beaucoup sur la vivacité de Potter, ne l'ayant pas réellement informé de ses projets. Ils libèreraient leurs amis des sangles qui entravaient leurs pouvoirs. Ces sangles s'ôteraient simplement, car les véritables protections de la salle se trouvaient à l'extérieur, à la réception et dans le couloir, où les aurors étaient censés les avoir privés de leurs baguettes.

Pansy et Hermione, entrainées à la magie sans baguette, pourraient les épauler, même si cela serait minime, comparé à ce qu'elles pouvaient provoquer.

À cet instant, les aurors commenceraient à attaquer. Près d'une centaine. Plus le déferlement de ceux situés aux étages supérieurs, et ceux postés à l'entrée. Sans compter le Magenmagot. Et les éventuels sorciers de l'assemblée, qui craindraient que les deux héros ne soient que deux traitres sous polynectar.

Lui, Hermione, leurs amis, contre deux mille personnes en furie ? Utopique ? On n'y est pas tout à fait...

Drago n'en avait pas touché mot à Harry, mais, il se jetterait au centre de l'amphi, avec Luna et Ginny, les prenant en otage. Plus personne ne bougerait, à cela. Harry pourrait ainsi le rejoindre, leurs amis aussi. Drago en profiterait pour distribuer les nombreuses baguettes de sa poche à ses amis.

Venait le moment délicat du départ. Des sorts anti-transplanages étaient apposés sur la salle.

Pas de cheminée. Il ne restait donc que le Portoloin. Quelqu'un ferait aussitôt un accio ! en souhaitant prendre leur Portoloin. Cela fonctionnerait, la chaussette trouée fuserait vers l'auror rusé – mais pas assez pour duper le Serpentard.

La descente en enfer d'Hermione GrangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant