Chapitre 51 : L'ouverture du Procès

1.9K 85 42
                                    

Chapitre 51 : L'ouverture du Procès


Drago passa une main moite sur ses joues, inspirant difficilement.


Il concerta une dernière fois son reflet dans la glace qui lui faisait face.


Il avait revêtu un pantalon gris, chic et simple, ainsi qu'une chemise blanche dont les deux premiers boutons étaient déboutonnés. Ses cheveux dorés étaient docilement peignés, accentuant l'éclat de ses iris acier. Ses prunelles avaient toujours été une des choses qu'il préférait chez lui. Le métal était présent, et, une pointe bleue soulignait leur profondeur.


Cependant, aujourd'hui, elles dénonçaient l'horreur qu'il éprouvait depuis des jours, et les cernes qui s'étalaient sous ses cils renforçaient cette impression.


Plus d'une semaine. Qu'il avait passée dans une peur, une crainte irrépressibles.


Depuis qu'Hermione lui avait été enlevée, il se sentait impuissant. Il avait remué ciel et terre, rien n'avait abouti.


Potter avait été à ses côtés, et leur mésentente d'antan s'était brusquement éteinte. Unissant leurs forces, ils avaient sillonné la Grande Bretagne en tous sens, sans trouver une solution.


Tant de choses leur étaient tombées dessus... !


La reconstruction de Poudlard, l'ouverture du procès, les presque agressions constantes des journalistes qui les harcelaient, les obsèques, les discours, les courses toute la journée, l'héritage de Drago...


Drago et Harry s'étaient entretenus avec McGonagall, qui avait repris Poudlard sous son aile. Les cours avaient repris trois jours après la fin des hostilités ; les dégâts n'étaient pas importants, et il fallait que les jeunes sorciers poursuivent leur apprentissage. On avait établi deux jours de silence en mémoire de ceux qui avaient péri pour Poudlard.


Lorsqu'il avait fallu revenir en classe, Drago et Harry avaient expliqué à la directrice que tant que leurs amis ne seraient pas libérés, ils se soustrayaient entièrement à leurs cours. La directrice avait approuvé, avait nommé deux préfets-en-chefs provisoires, et les deux ennemis de toujours étaient repartis dans leur quête.


Lorsque Drago avait vu Hermione partir ainsi entourée des aurors, il savait que seul, il ne pourrait rien faire. Aussi, il était parti à la recherche de Potter.


Leurs investigations auraient pu démarrer d'emblée, mais, les enterrements des combattants, des membres Weasley, de Lupin, de Tonks, d'élèves, les avaient accaparés. Ils ne pouvaient, malgré leur volonté, délaisser les familles qui comptaient sur eux – d'autant plus qu'en héros de guerre, les journalistes talonnaient Drago et Harry, et que leur absence aurait été judicieusement relevée...


Les reporters les avaient criblés tout le long de flashs, et avaient essayé de les bloquer autant que possible, les questionnant sur les craintes qu'ils ressentaient de savoir leurs amis inquiétés par un procès, s'ils redoutaient de les voir arrêtés, s'ils connaissaient des choses que le grand public aimerait savoir...

La descente en enfer d'Hermione GrangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant