Chapitre 4

84 9 19
                                    


J'avais mis trois réveils, le son à fond, pour être sûre de ne pas être en retard une seconde fois. Ma maladresse de la veille m'avait traumatisée. Malgré l'heure matinale, je me sentais en pleine forme. Jamais je n'avais dormi dans un lit aussi confortable, et si tous les hôtels ressemblaient à celui-ci, alors j'avais hâte de faire le tour de l'Europe. Détendue, je me sentais prête à affronter une deuxième journée à base de répétitions et du concert du jour. J'ai réussi à attacher mes cheveux bruns et bouclés en une couette haute, et j'ai enfilé un tee-shirt marinière, l'un de mes préférés, avant de descendre prendre un petit déjeuner.

Au fond, dans un petit coin, j'ai repéré le groupe, mais j'ai préféré me faire discrète et m'installer à une table seule. Une assiette à la main, je me suis approchée du buffet pour me servir des pancakes, lorsqu'une voix m'a fait sursauter.

– Une marinière ? Très français, mais très sympa !

Je me suis retournée : Louis me faisait face, les bras croisés et un sourire en coin. C'était encore raté pour passer inaperçue.

Je ne savais pas s'il plaisantait ou s'il appréciait vraiment ma tenue. Mais cette fois, j'ai décidé de ne pas me laisser déstabiliser.

– C'est encore une blague ? Je dois rigoler ou te remercier ?

– Me remercier, je pense ! a répondu Louis. J'adore les marinières, j'en porte tout le temps.

J'ai souri avant de prendre une pomme dans la corbeille.

– Viens manger à notre table, a-t-il proposé. Ce n'est pas parce que tu ne prends pas de photos que tu ne peux pas être avec nous.

– Merci, mais je ne veux pas vous déranger. Vous avez beaucoup de choses à faire et à discuter, alors je...

Louis a éclaté de rire.

– Tu veux venir voir de quoi on parle ?! Tu verras, c'est de la plus haute importance !

Intriguée, j'ai jeté un coup d'œil aux autres garçons, entourés de Finlay et d'un garde du corps. Puis j'ai suivi Louis, récupérant mon sac au passage. En m'approchant, j'ai vu que Niall, Liam et Harry étaient lancés dans une conversation animée. Louis m'a désigné une place à côté de lui et je m'y suis assise, avant de porter mon attention sur le débat.

– Tu es malade ! s'est exclamé Niall. Les cacahuètes, c'est ce qui donne tout son goût au Snickers !

– Sacrilège ! a répliqué Harry. Les Mars sont dix mille fois meilleurs !

Louis s'est penché vers moi et a murmuré :

– Une grande discussion, comme tu peux le voir.

J'ai souris et il a pris part au débat en défendant l'avis d'Harry.

– Mais enfin, les autres ! Vous ne pouvez pas les laisser dire une chose pareille ! a supplié Niall. Finlay, Jake, Tina, s'il-vous-plaît !

Je lui ai lancé un regard désolé, me plaçant également dans la team Mars. Niall a soupiré en baissant les yeux sur ses gaufres. Il a fini son petit déjeuner en silence, la moue boudeuse. Cette journée commençait bien, je le sentais.

Toute la matinée, les garçons ont répété dans la salle de concert. Comme la veille, j'ai pris un immense plaisir à parcourir les gradins du stade pour prendre les plus belles photos. Liam et Niall en plein fou rire quand le brun s'est trompé dans les paroles en mélangeant deux chansons. Zayn assis sur le bord de la scène, perdu dans ses pensées. Harry faisant des grimaces à Louis pour le déconcentrer.

Up and AwayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant